7 20 2 5
Pourtant relativement réussi sur les autres consoles du marché, la mouture Wii de NBA Live 08 se révèle être un sacré canular, tant le résultat à l’écran est déplorable. Avec une réalisation indigne de la machine et une jouabilité qui ne correspond en rien à l’image que souhaite véhiculer la série de basket phare d’Electronic Arts, NBA Live 08 est purement et simplement un ratage à tous les niveaux. Il fallait le faire !
- Jouable en ligne
- Les commentaires de Besnard et Eddy
- Réalisation honteuse
- Gameplay pas du tout adapté
- Jouabilité à revoir
- I.A. complètement à la rue
Au début du mois sortait NBA Live 08 sur PS3, Xbox 360, PS2 et PSP que nous avions salué pour les améliorations apportées pour cette nouvelle cuvée, en net progrès par rapport à NBA Live 07. S’il va falloir patienter jusqu’au mois de novembre pour profiter des joies du dunk sur PC, les possesseurs de la Wii peuvent dès à présent craindre l’arrivée du jeu sur leur machine favorite.
L’injustice sévit dans tous les milieux, même dans le jeu - spécialement dans le jeu vidéo - et la sortie de NBA Live 08 sur Wii en est une preuve flagrante. Alors que nous nous réjouissons des efforts apportées dans cette nouvelle édition sur l’ensemble des autres supports sur lesquels le jeu est paru, Electronic Arts plombe l’ambiance en nous offrant certainement la plus mauvaise adaptation de la série jamais faite jusqu’à présent. Visuellement pour commencer, nous avons fait un bond en arrière de plus de 7 ans avec des graphismes d’une laideur et d’une simplicité à nous filer des frissons dans le dos. Les textures sont grossières, les visages sont vides de toute expression et le public dans le décor fait davantage office de papier peint que d’un véritable décor. Pire, les animations sont tellement figées que nous avons le sentiment de prendre le contrôle de robots mal huilées. Le constat est aussi désespérant en ce qui concerne le gameplay et la jouabilité. Si les autres moutures du jeu proposaient un style de jeu à mi-chemin entre arcade et simulation, NBA Live 08 prône une toute autre attitude, celle du grand n’importe quoi. L’intelligence artificielle est tellement à la ramasse que le terrain ressemble davantage à une cour de récréation que d’un véritable lieu de rencontre. Quel que soit le côté choisi, les joueurs se déplacent de façon totalement incohérente, si bien qu’il est quasiment impossible de penser à une quelconque stratégie de jeu. Le genre de choses impensables quand on sait que NBA Live 08 propose une jouabilité pensée spécialement pour la Wii et son public plus indulgent.
Le bas du panier