Test également disponible sur : Wii

Test Big Catch Bass Fishing sur Wii

Test Big Catch Bass Fishing
La Note
note Big Catch Bass Fishing 5 20

Ennuyeux à mourir, Big Catch Bass Fishing sur Wii ne présente quasiment aucun intérêt, si ce n'est de s'échauffer le poignet en attendant mieux (Sega Bass Fishing) dans le même registre. Reconnaissance de mouvements à la ramasse, réalisation laide comme un pou, rythme de jeu soporifique, ambiance musicale mauvaise, même en y mettant de la bonne volonté il est difficile de trouver des points positifs à Big Catch Bass Fishing. A oublier au fond d’un lac.


Les plus
  • On cherche encore...
Les moins
  • Réalisation laide
  • Reconnaissance de mouvements défaillante
  • Ambiance sonore pauvre
  • Aucun rythme
  • Musique insupportable


Le Test

Big Catch Bass Fishing essaie d'imposer sur Wii un genre peu commun, celui de la simulation de pêche. En attendant Sega Bass Fishing d'ores et déjà annoncé par Sega, il va donc falloir se contenter du titre développé par Arc System Works, avec le risque de rentrer à la maison les mains vides.


Car il faut reconnaître que les poissons se font plutôt capricieux dans Big Catch Bass Fishing, même en sillonnant les endroits les plus peuplés. Pour faire dans la subtilité, le joueur dispose de plusieurs lancers - par-dessus, de coté, en revers, en pitching -, ainsi que de plusieurs leurres - surface, moyen, profondeur, fond - pour attraper toutes sortes de poissons. Le problème c'est que la reconnaissance de mouvements est à la rue, et lancer sa ligne dans l'eau devient rapidement un calvaire ; d'autant plus que le fait de devoir presser, puis relâcher A en mimant le geste n'est pas une idée lumineuse. Big Catch Bass Fishing peut être taquiné avec la Wiimote seule, ou couplée au Nunchuck, ce dernier servant dans ce cas à enrouler sa ligne. Lorsqu'un poisson mord à l'hameçon, il faut donner un coup de poignet pour engager le combat. Des talents de pêcheur ne sont absolument pas requis, à partir du moment où l'on suit correctement les indications - gauche, droite, haut, bas - qui s'affichent à l'écran, tout en moulinant astucieusement sa ligne. La couleur de la canne - bleue, jaune, rouge - renseigne sur la résistance du poisson, avec le risque de voir sa ligne casser si on n'adopte pas le bon geste au bon moment. En fait, il faut essayer de suivre le mouvement du poisson tout en le ramenant intelligemment vers la barque. Rien de sorcier. Pour habiller un peu le tout, Big Catch Bass Fishing nous propose de visiter plusieurs endroits - cascade, barrage, cabane, rochers... - où les poissons sont censés se réunir, avec la possibilité de sélectionner les conditions climatiques, l'heure de la journée, et même la saison. Pêche sportive oblige, un mode Tournoi est de mise, et le vainqueur est celui qui réussit à attraper les poissons les plus lourds. Un système de classe à également été mis en place, afin de différencier les newbies des killers. Enfin, la connexion Wi-Fi permet jusqu'à quatre joueurs de s'affronter en ligne, un bonus que certains ne goûteront même pas. Quant à la laideur de la réalisation, elle se passe de commentaire.


Réagir à cet article Réagir à cet article