Une société chinoise entre dans le capital d'Epic Games
N'ayant jamais eu d'investissement extérieur depuis sa création, Epic Games change aujourd'hui sa Lanzor d'épaule avec l'entrée dans son capital de Tencent Holdings Limited, le numéro un de l'internet chinois, possesseur également du plus grand portail de jeu en ligne "casual" du pays. Une association qui peut paraître étrange mais qui ne l'est pas du tout. Comme le précise Tim Sweeney, président d'Epic Games, Tencent possède une base de clients immense en Asie et en Amérique du Sud, là où Epic n'est pas présent tout simplement, avec une croissance importante. L'intérêt supplémentaire étant que la zone Asie, excepté le Japon, joue majoitairement sur PC et se trouve donc susceptible d'avoir à faire régulièrement à Tencent. Une implantation idéale pour Epic Games qui travaille de plus depuis plusieurs années avec l'entreprise chinoise, qui développe ses titres à l'aide de l'Unreal Engine 3, dont la licence d'utilisation est vendue justement par Epic. Le montant de la transaction n'a en revanche pas été communiquée. Il doit toutefois y avoir de quoi s'acheter une belle maison, voire une centaine.
Autres articles
Fortnite : une amende d'un demi-milliard de dollars pour la protection des mineurs, explications
Véritable phénomène de société, Fortnite est un jeu qui est avant tout apprécié des jeunes joueurs, le coeur de cible, vulnérables qui plus est concernant les collectes de données personnelles.
19/12/2022, 18:57
Sony investit 1 milliard de dollars chez Epic Games (Fortnite) !
C'est par le biais d'un communiqué officiel que l'on apprend que Sony a décidé d'investir un millard de dollars supplémentaires dans Epic Games.
12/04/2022, 07:33
Harmonix : les créateurs de Guitar Hero et Rock Band rachetés par Epic Games pour faire du Fortnite
24/11/2021, 15:22
Unreal Engine 5 : un an après la fameuse démo, Epic Games en annonce une deuxième... pour demain !
25/05/2021, 15:59
Vidéos à ne pas manquer
Autres News