Telltale Games : le studio vient d'être racheté et ressuscité (et ce n'est pas une blague)


Telltale Games : le studio vient d'être racheté et ressuscité (et ce n'est pas une blague)
Si vous n'aviez pas suivi l'étonnant feuilleton de 2018, Telltale Games avait mis la clé sous la porte en quelques semaines seulement après une dégringolade économique stupéfiante. Talentueux studio derrière de nombreuses séries épisodiques à succès, The Walking Dead avait pu heureusement pu être récupéré par Skybound tandis que Minecraft était repassé sous le giron de Netflix : en revanche, pour les autres sagas reconnues comme A Wolf Among Us, Tales From the Borderlands ou encore les Gardiens de la Galaxie, leur fin était a priori définitivement officielle.

Depuis, de l'eau semble avoir coulé sous les ponts et l'on apprend aujourd'hui que l'entreprise américaine vient d'être rachetée par LCG Entertainment, une nouvelle société fondée par plusieurs vétérans du jeu vidéo. Jamie Ottilie et Brian Waddle prendront donc les rennes de ce neo-Telltale, affirmant "ne pas vouloir réitérer les erreurs du passé"

Ainsi, les marques actuellement détenues connaîtront des destins divers et variés : elles pourront être revendues à des tiers mais aussi réellement relancées avec de nouveaux opus. D'ailleurs, c'est totalement prévu puisque certaines histoires seront ainsi reprises en cours de route... The Wold Among Us Saison 2 pourrait donc, enfin, devenir une réalité.  

Cependant, la route avant de voir débarquer de nouveaux titres est encore longue. Pour le moment, les nouveaux dirigeants annoncent vouloir se concentrer sur la technologie et, ainsi, élever les jeux Telltale à un autre 
niveau.

 

Nous allons rester discrets pendant les six prochains mois et travailler pour un pipeline [NDLR : une méthode d'architecture informatique] plus développé que celui de Telltale. Nous nous concentrerons sur les outils, la technologie et la conception en interne. Certaines choses comme l'animation et la capture de mouvements seront réalisées avec de bons partenaires externes.


De plus, avec la plupart des employés licenciés, on notera que le studio a encore beaucoup à faire avant de retrouver sa forme d'antan. Tâchons de rester patients et, surtout, de croiser les doigts pour que tout se déroule comme prévu.


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

007 : Telltale voulait faire un jeu inédit avec un "James Bond afro-américain ou une femme" ! Avant de mettre la clé sous la porte (ou presque), Telltale avait quelques projets d'envergure : parmi ceux-ci, des jeux 007 avaient été discuté avec les détenteurs de la franchise James Bond... 04/02/2020, 12:35
Telltale : la firme souhaite terminer ses saisons avant de les commercialiser Revenu d'entre les morts, Telltale ne compte pas faire certaines de ses erreurs passées. Entre autres, le studio annonce revoir sa politique de développement concernant ses jeux épisodiques... 24/12/2019, 10:23