Bandai Namco : le futur des Tales Of en Europe
Relativement discret sur les performances de la série Tales Of en Europe, plus précisément des 3-4 épisodes qui ont réussi à traverser les océans, Bandai Namco s'est tout de même exprimé juste avant la présentation de Tales of Graces F par Hideo Baba, producteur de la série depuis quelques années, dans le cadre de Japan Expo. C'est au micro/crayon-carnet du site Kingdom of Tales, qu'un représentant de la société japonaise a donné quelques éléments permettant de se faire une idée du futur de la licence en Europe. Autant évacuer tout de suite les lourds sanglots, non, il ne devrait pas y avoir de Tales of Vesperia PS3 en Europe, la demande étant faite régulièrement, sans jamais de validation. Une blocage à la frontière que n'a pas eu à subir Tales of the Abyss, sorti lui sur Nintendo 3DS le 25 novembre dernier. Regrettant le manque de communication autour de la sortie - ce qui est un peu hypocrite devant l'absence de localisation française - Bandai Namco s'est en revanche félicité des ventes du jeu, qui si elles ne sont pas faramineuses - sans qu'aucun chiffre soit cité - ont été au-delà des attentes de l'entreprise. Un score suffisant pour encourager l'édition de davantage d'épisodes en Europe, avec notamment Tales of Graces F et Tales of Xillia comme VRP, afin d'asseoir un peu plus la saga en occident. Car, comme le souligne Bandai Namco dans les propos rapportés par Kingdom of Tales, Tales Of cherche à attirer les joueurs de RPG interessés par un rendu "anime", constant dans la série, à la différence de la marque Final Fantasy qui se dirige elle vers un réalisme de plus en plus présent au fil des épisodes. Des déclarations qui recoupent les récent propos de Hideo Baba sur la vitesse de traduction et montrent une volonté de Bandai Namco de modifier un tantinet sa politique. Reste à voir dans les faits.
Autres articles
La série Naruto Ultimate Ninja Storm de retour ? Bandai Namco a laissé filer des indices...
Bandai Namco Entertainment est-il en train de faire revenir la licence Naruto Ultimate Ninja Storm sur le devant de la scène ? Si l'on en croit la dernière manoeuvre de l'éditeur japonais, il semblerait que oui.
15/11/2022, 10:08
Bandai Namco rachète une partie de Limbic Entertainment, les développeurs de Park Beyond
Les rachats se multiplient et aujourd'hui, c'est Bandai Namco Entertainment qui y va de son petit communiqué de presse pour annoncer être devenu l'actionnaire majoritaire du studio Limbic Entertainment.
06/10/2022, 10:47
The Dark Pictures : 5 nouveaux épisodes de prévu, les noms et les logos ont fuité
1 |
01/02/2022, 12:07
Dragon Ball Games Battle Hour 2022 : le trailer détaille toutes les nouveautés cette année
1 |
20/12/2021, 11:53
Vidéos à ne pas manquer