Take Two : "on n'a pas besoin d'un GTA chaque année"
Pendant que certains éditeurs usent leurs licences jusqu'à la moelle (Call of Duty, Assassin's Creed, Dragon Ball Z, Naruto pour ne citer qu'eux), d'autres comme Take Two et Rockstar Games préfèrent capitaliser sur la qualité de leurs jeux. Dans un entretien accordé au magazine MCV UK, Strauss Zelnick, le PDG de Take Two Interactive, a expliqué que GTA ne tombera jamais dans ce piège commercial puisqu'il possède d'autres moyens pour générer de l'argent.
C'est génial que les consommateurs attendent nos jeux comme s'ils attendaient l'arrivée d'un nouveau film James Bond. Notre objectif est de créer des licences permanentes, qui durent dans le temps. Il y a quelques années, quand on lançait un jeu, on le sortait en physique puis on commercialisait la version dématérialisée. Aujourd'hui, on lance un titre et la plupart du temps - si ce n'est à chaque fois - on commercialise du DLC juste derrière, au même moment !"
Avec GTA 5, on a vendu 32,5 millions de copies à ce jour, ce qui est extraordinaire. 70% des gens qui possèdent GTA 5 ont joué à GTA Online, ce qui est une expérience en free-to-play. Et les dépenses récurrentes liées à GTA Online représentent près de la moitié des revenus de nos produits digitaux pour le quatrième trimestre fiscal."
Alors s'il va falloir se montrer patient avant de voir débarquer GTA 6, on peut d'ores et déjà tabler sur du DLC solo pour GTA 5, à l'image de Lost & Damned et Ballad of Gay Tony, mais aussi une version next gen' (dont les rumeurs sont de plus en plus persistantes) pour continuer à alimenter les comptes de Take Two et ceux de Rockstar Games.