Take Two : le PDG exprime sa vision du jeu par abonnement et c'est plutôt négatif
Un modèle d'abonnement devrait d'abord et avant tout répondre aux besoins et aux intérêts des consommateurs. Il faudrait croire que les consommateurs veulent un énorme choix de jeux vidéo pendant un mois donné et que le modèle actuel de distribution ne fonctionne pas. Je ne suis pas sûr que les consommateurs aiment jouer beaucoup et à beaucoup de jeux vidéo par mois : je pense qu'ils ont tendance à se concentrer sur un petit nombre de titres, mais de grande valeur. Je ne suis pas sûr qu'ils cherchent un large de produits et je pense que le modèle économique de maintenant est très bénéfique pour les consommateurs maintenant.
Malgré tout, et en tant que business-man indéniable, le PDG reste attentif à son environnement ne ferme pas la porte à l'abonnement vidéoludique.
Je suis un peu sceptique mais je ne l'exclurai pas et notre objectif est d'être là où le consommateur est. S'il a l'impression qu'un modèle d'abonnement est le plus logique, tant que nous sommes récompensés pour le travail que nous faisons ainsi que celui de nos créateurs, alors nous nous alignerons. Nous avons sélectivement supporté Game Pass [le service de Microsoft]. Tout dépend du modèle et cela dépend si les joueurs en bénéficient.
Visiblement, Strauss Zelnick semble porter une vision très actuelle de ce modèle économique. Il y a fort à parier que d'ici quelques années, les standards de consommation auront bien évolué avec la progression incontestable d'Internet et de la dématérialisation qui s'accompagne...