SuperHot : le FPS que Cliff Bleszinki et Peter Molyneux encensent !
C'est lors du 7DFPS, un festival de jeux vidéo où des développeurs doivent réaliser un FPS en une semaine, que de nouveaux concepts ont émergé. Parmi les jeux les plus atypiques, on retient SuperHot qui a d'ores et déjà séduit la communauté puisque validée sur le Steam Greenlight en un temps record. Mais quelle est donc la spécificité de Super Hot ? C'est simple, dans ce FPS, le temps ne s'écoule que lorsque le joueur se déplace. Les gunfights habituels où l'on court de planque en planque sont désormais transformés en de véritables parties d'échec, où chaque mouvement est étudié et crucial pour la suite des événements. Il faut ensuite se déplacer en évitant les tirs ennemis, tout en essayant d'en dézinguer un maximum. D'ailleurs, le manque de munitions vous obligera souvent à terminer les combats au corps-à-corps. On prend donc un malin plaisir à repérer les trajectoires des balles qui nous foncent dessus et de les éviter avec autant de classe que Neo dans Matrix. Pour plus d'informations, on vous conseille le forum Steam du jeu, ainsi que le site web officiel où vous pourrez essayer une démo via un Player Unity. Attention toutefois, la démo ne reconnaît que les claviers QWERTY, pensez à changer le vôtre avec la manipulation Alt + Shift).