Prophecy : voici le jeu annulé de Sucker Punch avant qu'ils ne fassent Ghost of Tsushima
Il semblerait enfin que l'on sache pourquoi Sucker Punch a mis autant de temps pour sortir Ghost of Tsushima : après inFamous Second Son, l'illustre studio à qui l'on doit également la saga Sly Raccoon a visiblement planché sur un tout autre projet nommé Prophecy, dont la démo de onze minutes vient tout juste de fuiter sur la toile... Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il s'agissait visiblement d'un projet particulièrement avancé qui n'a, néanmoins, pas abouti.
Contexte médiéval, ambiance grisonnante, un héros recherché adepte des alchimies et du parkour à tire-larigot : l'univers de Prophecy semblait déjà bien travaillé et son développement a demandé nombre d'efforts et de ressources financières, c'est une évidence. Malheureusement, pour une raison que l'on ignore - peut-être Sony n'a-t-il pas été convaincu ? - le titre semble avoir été finalement transformé en Ghost of Tsushima, transposant son monde au Japon et convertissant ses mécaniques de gameplay à la sauce samouraï.
On ignore combien de temps Sucker Punch a travaillé sur cet étonnant Prophecy et, d'ailleurs, le sujet est sensible puisque la démo est constamment retirée de force des plateformes de vidéos : quoiqu'il en soit, on ne sait pas absolument pas si un tel projet est toujours dans les cartons et prévu pour plus tard où s'il a été totalement abandonné pour devenir l'aventure nipponne de Jin Sakai... mais il disposait tout de même d'un certain potentiel et d'une atmosphère franchement intéressante. Ah, le monde du jeu vidéo et ses secrets industriels !
Contexte médiéval, ambiance grisonnante, un héros recherché adepte des alchimies et du parkour à tire-larigot : l'univers de Prophecy semblait déjà bien travaillé et son développement a demandé nombre d'efforts et de ressources financières, c'est une évidence. Malheureusement, pour une raison que l'on ignore - peut-être Sony n'a-t-il pas été convaincu ? - le titre semble avoir été finalement transformé en Ghost of Tsushima, transposant son monde au Japon et convertissant ses mécaniques de gameplay à la sauce samouraï.
On ignore combien de temps Sucker Punch a travaillé sur cet étonnant Prophecy et, d'ailleurs, le sujet est sensible puisque la démo est constamment retirée de force des plateformes de vidéos : quoiqu'il en soit, on ne sait pas absolument pas si un tel projet est toujours dans les cartons et prévu pour plus tard où s'il a été totalement abandonné pour devenir l'aventure nipponne de Jin Sakai... mais il disposait tout de même d'un certain potentiel et d'une atmosphère franchement intéressante. Ah, le monde du jeu vidéo et ses secrets industriels !
Autres articles
inFAMOUS, Sly Raccoon : "il n'y aucun nouveau jeu en développement", Sucker Punch dément les rumeurs
Depuis plusieurs mois, des rumeurs autour d'un retour des licences inFAMOUS et Sly Cooper se sont multipliés. Des insiders nous laissaientt croire que oui, de nouveaux épisodes d'inFAMOUS et Sly Cooper était en développement.
01/07/2022, 18:13
Sly Raccoon et inFamous de retour sur PS5 ? De nombreux indices l'affirment
Bien avant qu'il devienne un studio PlayStation et qu'il s'intéresse au Japon féodal avec Ghost of Tsushima, le studio Sucker Punch a commencé dans le jeu vidéo avec Sly Raccoon, qui pourrait faire son retour sur PS5.
09/03/2022, 12:02
Sucker Punch : du mutijoueur prévu pour un nouveau jeu, Ghost of Tsushima 2 en ligne de mire ?
2 |
15/04/2021, 10:04
inFAMOUS sur PS4 : il s'agissait donc d'un gros fake ! Voici comment tout le monde a été berné
1 |
06/05/2016, 08:28
Vidéos à ne pas manquer