Street Fighter 5 : Alex et de nouveaux modes pour la MAJ de mars 2016, tous les détails
Capcom a donné tous les détails de la prochaine mise à jour de Street Fighter 5 qui arrivera finalement en deux temps. Le 28 mars prochain, une première phase permettra de bénéficier du mode "Challenge", comprenant les didacticiels prévus pour chacun des 16 combattants. Ceux qui ne comprennent toujours rien au système de combat du jeu pourront se jeter sur les tutoriaux, qui expliqueront comment bien maîtriser les subtilités du jeu. Le genre d'options qu'on retrouve généralement dans n'importe quel jeu de baston à son lancement, mais qu'il aura fallu attendre, la faute à une sortie précipitée. Mais ce n'est pas tout, l'option de match retour en ligne fera aussi partie des nouveautés de cette MAJ, ce qui facilitera la tâche aux personnes souhaitant rejouer le même match sans avoir à repartir dans le lobby. Le Battle Lounge a lui aussi bénéficié de quelques améliorations puisque la salle d'attente permet d'accueillir jusqu'à 8 joueurs, complété par des spectacteurs. Capcom promet aussi un meilleur équilibrage du gameplay et la correction de plusieurs bugs.
Pour ceux qui trépignent d'impatience de retrouver Alex et ses coups de boule dévastateurs, sachez qu'il fera partie de la seconde phase de la mise à jour, prévu le 30 mars à 19h pétantes, à condition d'avoir suffisamment de monnaie virtuelle en poche (100 000 points - une broutille). Non seulement on pourra s'amuser avec lui, mais il viendra aussi accompagné de son mode "Histoire". Enfin, sachez que la boutique en ligne ouvrira enfin ses portes pour nous permettre de dépenser nos sous obtenus durement dans le jeu pour déboquer des costumes inédits par exemple.
En revanche, le Zenny (la vraie monnaie) n'arrivera pas tout de suite, Capcom souhaitant peaufiner au mieux son introduction pour éviter les coups de sang, puisqu'il s'agit ni plus ni moins que l'arrivée des micro-transactions. D'ailleurs, en grand seigneur, Capcom annonce que Alex sera disponible gratuitement pendant une période d'essai, histoire de compenser l'absence de Zenny, empêchant les acquéreurs du Season Pass de péter un câble. Histoire de se montrer toujours généreux, l'éditeur japonais offre gratuitement les costumes issus du mode Histoire de Ryu et de Chun-Li, ce qui représente quand même 80 000 points de monnaie virtuelle. La joie.