Steam arrive sur Mac

Mésestimé par les créateurs, le jeu vidéo sur Mac fait pâle figure à côté de l’offre PC. C’est dans ce contexte que Valve annonce renforcer sa présence sur l’OS d’Apple. Ainsi, l’éditeur projette d’y lancer sa plate-forme de distribution digitale Steam pour le mois d’avril mais aussi ses licences phares ctelles que Left 4 Dead ou Half-Life. Valve annonce aussi vouloir faciliter le développement et la comptabilité des jeux d’une plate-forme à une autre en améliorant son outil Steamworks. Le but final étant de pouvoir continuer un jeu sur Mac alors qu’il a été commencé sur PC. Le premier jeu à bénéficier de cette possibilité sera Portal 2 qui débarquera sur PC, Mac et Xbox 360.
Réagir à cet article
Autres articles
La Steam Machine de Valve sera vendue 1040€ sans manette et avec un espace disque ridicule
Après plusieurs mois de rumeurs et de spéculations autour de son tarif, la Steam Machine a enfin révélé ses différents tarifs et ils sont particulièrement salés, bien au-dessus des récentes estimations.
22/06/2026, 20:26
Steam Machine : Valve annonce la sortie pour cet été, mais en catimini
Sans conférence dédiée ni annonce tonitruante, Valve a confirmé que ses nouveaux appareils, la fameuse Steam Machine et le casque Steam Frame, seront commercialisés au cours de l'été 2026.
05/06/2026, 10:36
Le Steam Controller est déjà en rupture de stock, il est proposé à des prix lunaires sur eBay
05/05/2026, 16:43
Vidéos à ne pas manquer


