S.O.S : The Final Escape 4 annonc
Nouvel opus de la série Zettai Zetsumei, plus connue chez nous sous le nom de S.O.S : The Final Escape, Zettai Zetsumei Toshi 4 : Summer Memories a été annoncé par Irem. Pour ceux qui n'ont jamais eu le plaisir de diriger des héros tout raides dans des décors tout moches, le concept de ces jeux est de vous placer dans un envionnement hostile, souvent après une catastrophe naturelle, et de vous obliger à survivre en vous aidant des ressources disponibles. Malgré leur retard graphique et technique qui est presque devenu une marque de fabrique, ces derniers possédaient de vraies bonnes idées. Une base intéressante donc, que Zettai Zetsumei Toshi 4 : Summer Memories va visiblement tenter d'exploiter avec l'arrivée de nouvelles possibilités dans le cadre d'un tremblement de terre au coeur de l'été. Dans la peau d'un journaliste, vous allez donc pouvoir explorer l'ensemble des bâtiments présents afin de retrouver des blessés et ne plus vous cantonner à un chemin prédéfini. Autre ajout, le héros devra parfois se servir de béquilles à la suite d'une blessure à la jambe. Dans la foulée, la jauge de soif ne sera plus la seule à surveiller avec la venue d'une gestion de besoins naturels. Les toilettes deviendront donc également un lieu de survie, la moindre envie trop pressante étant synonyme de stress. Enfin, votre personnage sera désormais entièrement customisable en début de partie avec le choix du sexe, du visage et de la coupe de cheveux en plus de la centaine d'items que vous pourrez récupérer durant votre partie (vêtements, objets, etc.). Prévu pour la fin de l'année au Japon sur PlayStation 3, le jeu pourrait supporter le PlayStation Move et la 3D selon Famitsu.
Autres articles
Disaster Report 4 : le jeu s'offre un trailer de lancement pour annoncer la catastrophe
Après des années de développement, une annulation, un reboot complet et une catastrophe naturelle évitée, Disaster Report 4 : Summer Memories est aujourd'hui une réalité. Voici son trailer de lancement.
08/04/2020, 17:21
Test Disaster Report 4 : le jeu porte bien son nom, c'est un vrai désastre !
Qu'on l'appelle Disaster Report 4 ou Zettai Zetsumei Toshi 4, ce jeu japonais traitant d'un tremblement d'un terre aurait pu être intéressant… s'il n'avait pas dix ans de retard d'un point de vue technique !
2 |
07/04/2020, 18:29
Vidéos à ne pas manquer
Autres News