Skyrim : le patch 1.5 en vidéo
Après les patchs 1.3 et 1.4 qui changaient la vie des joueurs PlayStation 3 et amenaient le fameux Creation Kit sur PC, Bethesda a publié aujourd'hui la bêta du correctif 1.5 de Skyrim sur Steam avant la sortie très prochaine et définitive de ce dernier sur l'ensemble des plateformes. L'ajout majeur de ce patch est la présence de nouvelles mises à mort, initiées lors du Game Jam au milieu d'autres changements attendus par les amateurs, comme les combats à cheval, le changement de saison, les sorts combinés et autres apports bien plus utiles que des kill cams à la Call of Duty. Heureusement, des modifications et des corrections émaillent également ce patch 1.5. En voici la liste complète.
NOUVEAUTÉS
- Nouvelles cinématiques de mise à mort par projectile et sort
- Nouvelles animations de mise à mort
- Ombres de l'herbe (PC)
- L'amélioration de la compétence Forgeage est maintenant prise en compte dans la valeur de l'objet créé
- Effet visuel de transition amélioré lorsque le personnage passe sous l'eau
- Transition améliorée du niveau de détail à distance dans les paysages enneigés
CORRECTIFS DE BUGS
- Optimisation de la mémoire et correction de bugs généraux
- Correction d'un problème : l'atout Flèches déviées était sujet à des erreurs de calcul
- Dans "Coincé dans la Souricière", la mort de certains PNJ bloquait la progression
- Correction d'un problème : Farkas ne donnait pas correctement certaines Quêtes des Compagnons
- Correction d'un crash lié au chargement de sauvegardes qui dépendent de données irrécupérables
- Les acolytes savent maintenant imiter correctement le joueur qui se déplace furtivement
- Correction d'un problème : les râteliers d'armes ne fonctionnaient pas correctement dans le Manoir de Hauteflèche
- Les flèches et autres projectiles plantés dans les objets de l'environnement disparaissent correctement
- Correction d'un problème : la "Mission de sauvetage" empêchait "Les affaires sont les affaires" de démarrer correctement
- Correction d'un problème : certains PNJ ne parvenaient pas à devenir receleurs pour la Guilde des voleurs
- Correction d'un problème dans "Immunité diplomatique" : tuer tous les gardes de l'Ambassade du Thalmor" avant de commencer la quête bloquait la progression
- Dans "Obscures réponses", il est possible de ramasser la clé du musée des Nains après avoir terminé la quête sans que le jeu la redémarre
- Il est possible de tuer Viola avant ou après "Du sang sur la glace" sans que cela bloque la progression
- Correction d'un problème : Calixto ne mourait pas correctement dans "Du sang sur la glace"
- Dans "La fin du cauchemar", correction d'un problème : Erandur connaissait des erreurs de trajectoire
- Correction d'un problème : les lettres et notes des rencontres aléatoires étaient vierges
- Correction d'un problème rare : les dialogues et les cris ne se déroulaient pas correctement
- Il est maintenant possible d'épouser Lydia après avoir acheté Douce Brise à Blancherive
- Correction d'un problème : si le joueur travaillait à la Mine de Cidhna, les peines de prison n'étaient plus purgées
- Correction d'un problème rare : les compétences ne progressaient pas correctement
- Correction d'un problème : la Hache du bourreau ne recevait pas la bénédiction prévue de l'atout Barbare
- Dans "Une nuit mémorable", il n'est plus possible de tuer Ysolda, Ennis ou Senna avant de commencer la quête
- Correction d'un problème : la Dague d'ébonite était trop lente
- Correction d'un problème dans "Le réveil de la Reine-louve" : sortir trop tôt d'une conversation avec Styrr bloquait la progression
- Désormais, le troisième niveau de l'atout Broyeuse améliore correctement toutes les haches d'armes
- Correction d'un problème rare : la Rose sanghine ne fonctionnait pas correctement
- Dans "À petit feu", le sonnet du roi Olaf ne disparaît plus dans les explosions
Skyrim : vidéo patch 1.5