Shining Soul 2
Malgré un premier épisode bien discret, Sega n’a pas renoncé et on aura donc bientôt droit à un nouvel épisode de Shining Soul.
Descendant direct de la célèbre série des Shining Force et suite du méconnu Shining Soul 1, déjà sur GBA, Shining Soul 2 s’apprête à débarquer en France dans quelques semaines. Toujours développé par Sega, c’est désormais THQ qui se charge de la distribution du jeu chez nous, en lieu et place d’Infogrames.
Pour ceux qui n’ont pas eu la chance de jouer au premier épisode, mais qui connaissent tout de même un peu la série pour y avoir joué sur Megadrive ou sur Saturn, sachez que l’on sort ici du traditionnel RPG pour un genre un peu plus bourrin, l’action-RPG. Ou si vous préférez, le Diablo-Like. Pas de question à se poser, le but est simple : tu vois un ennemi, tu frappes. Du hack & slash diront certains, non, de l’action-RPG. Car outre le fait de taper sur tout ce qui bouge, à chaque ennemi défait, on gagne de l’expérience, qui nous fait grimper de niveau et nous donne des points de spécialisations à répartir dans les différentes capacités de votre héros. À vous de voir si vous préférez mettre vos points en force, défense, agilité ou en magie.
Le scénario tenant dans le creux d’une main, on vous le garde pour le test, histoire de vous faire saliver d’impatience jusque là. Tout beau et tout mignon, Shining Soul 2 ressemble trait pour trait (trop ?) au premier épisode. La principale nouveauté vient de l’apparition de quatre nouveaux personnages, un ninja, un bagarreur, un sorcier sombre et un prêtre, qui viennent s’ajouter aux quatre classes déjà présentes dans le premier épisode, archer, guerrier, sorcier et dragon. Si certains héros sont aussi bien jouables en solo qu’en multijoueurs, d’autres, comme le prêtre, sont avant tout destinés à être joué en équipe. Car l’intérêt de Shining Soul est bien là, dans le mode multijoueurs. À la manière d’un Baldur’s Gate Dark Alliance, l’aventure est la même que vous soyez seul ou entre amis, mais le plaisir n’en est que plus important à plusieurs. Le guerrier se bat au corps à corps, l’archer tire des flèches du bout de la pièce, le magicien envoie quelques sorts bien puissants et le guérisseur soigne tout le monde en prenant soin de ses petites fesses.
Le dispositif est classique, quatre GBA, quatre exemplaires du jeu, et un câble link, vous ouvriront les portes du multi. Pas besoin cependant d’être toujours à quatre, une fois la partie commencée, il est tout à fait possible de continuer en solo, puis de revenir au multi par la suite. L’expérience des différents héros ne sera certes pas la même, et il faudra donc que les plus forts protégent les plus faibles. Exactement comme dans un MMORPG.
Bourré de promesses, on attend désormais la version test pour vous dire ce que l’on pense vraiment de ce Shining Soul 2. Ne pouvant pas sauvegarder sur la version preview que nous avons reçue, il est difficile de se faire un véritable avis sur le jeu. Avec le guerrier de base, la progression est relativement aisée, mais avec un mage qui ne veut pas lancer le moindre sort, qui se bat comme ma petite sœur et qui encaisse comme un grand tout maigre, ce n’est pas la même histoire. Beaucoup de promesses donc, que nous allons vérifier d’ici la sortie du jeu, prévue pour le 26 mars.
Pour ceux qui n’ont pas eu la chance de jouer au premier épisode, mais qui connaissent tout de même un peu la série pour y avoir joué sur Megadrive ou sur Saturn, sachez que l’on sort ici du traditionnel RPG pour un genre un peu plus bourrin, l’action-RPG. Ou si vous préférez, le Diablo-Like. Pas de question à se poser, le but est simple : tu vois un ennemi, tu frappes. Du hack & slash diront certains, non, de l’action-RPG. Car outre le fait de taper sur tout ce qui bouge, à chaque ennemi défait, on gagne de l’expérience, qui nous fait grimper de niveau et nous donne des points de spécialisations à répartir dans les différentes capacités de votre héros. À vous de voir si vous préférez mettre vos points en force, défense, agilité ou en magie.
Le scénario tenant dans le creux d’une main, on vous le garde pour le test, histoire de vous faire saliver d’impatience jusque là. Tout beau et tout mignon, Shining Soul 2 ressemble trait pour trait (trop ?) au premier épisode. La principale nouveauté vient de l’apparition de quatre nouveaux personnages, un ninja, un bagarreur, un sorcier sombre et un prêtre, qui viennent s’ajouter aux quatre classes déjà présentes dans le premier épisode, archer, guerrier, sorcier et dragon. Si certains héros sont aussi bien jouables en solo qu’en multijoueurs, d’autres, comme le prêtre, sont avant tout destinés à être joué en équipe. Car l’intérêt de Shining Soul est bien là, dans le mode multijoueurs. À la manière d’un Baldur’s Gate Dark Alliance, l’aventure est la même que vous soyez seul ou entre amis, mais le plaisir n’en est que plus important à plusieurs. Le guerrier se bat au corps à corps, l’archer tire des flèches du bout de la pièce, le magicien envoie quelques sorts bien puissants et le guérisseur soigne tout le monde en prenant soin de ses petites fesses.
Le dispositif est classique, quatre GBA, quatre exemplaires du jeu, et un câble link, vous ouvriront les portes du multi. Pas besoin cependant d’être toujours à quatre, une fois la partie commencée, il est tout à fait possible de continuer en solo, puis de revenir au multi par la suite. L’expérience des différents héros ne sera certes pas la même, et il faudra donc que les plus forts protégent les plus faibles. Exactement comme dans un MMORPG.
Bourré de promesses, on attend désormais la version test pour vous dire ce que l’on pense vraiment de ce Shining Soul 2. Ne pouvant pas sauvegarder sur la version preview que nous avons reçue, il est difficile de se faire un véritable avis sur le jeu. Avec le guerrier de base, la progression est relativement aisée, mais avec un mage qui ne veut pas lancer le moindre sort, qui se bat comme ma petite sœur et qui encaisse comme un grand tout maigre, ce n’est pas la même histoire. Beaucoup de promesses donc, que nous allons vérifier d’ici la sortie du jeu, prévue pour le 26 mars.
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