Sekiro : Activision annonce les chiffres de ventes, un démarrage incroyable !


Sekiro : Activision annonce les chiffres de ventes, un démarrage incroyable !
On savait que Sekiro connaissait un véritable succès commercial : le jeu est déjà celui qui a réalisé le meilleur lancement sur Steam, détrônant Devil May Cry 5, et est clairement en top des tendances sur les réseaux sociaux et autres plateformes de vidéos. Activision vient justement d'en dévoiler les ventes et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'éditeur et FromSoftware, le studio de développement derrière le titre, doivent s'en frotter les mains : Sekiro Shadows Die Twice vient effectivement de dépasser la barre iconique des deux millions d'exemplaires vendus à travers le monde. 

Un score impressionnant, surtout quand on sait que ces chiffres ne concernent que... les dix premiers jours de commercialisation ! Il s'agit indéniablement d'un démarrage saisissant pour le jeu d'action à la difficulté aussi impitoyable que jouissive, dont l'opération de séduction se sera montrée plus qu'effective. C'est amplement mérité. 


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Derniers commentaires
Par Bob-LE-bob le Mercredi 17 Avril 2019, 3:49

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bonjour je suis blindeur/renforceur de manettes et de consoles, mon métier consiste à faire en sorte que vous puissiez passer vos nerf sur votre matériel qui n'a pourtant rien demandé, une manette blindée est garantie 5 ans et une console 2 ans, C'est le même blindage que les chars et les cuirassé américains, ça supporte un jettage par la fenêtre d' au moins 8 étages et résiste à une balle de desert eagle à bout portant.

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Par avensis18 le Lundi 15 Avril 2019, 17:39

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J'ai joué environ 15 heures. Sekiro ne présente pas de graphismes spectaculaires, mais des paysages magnifiques avec de nombreux lieux à explorer, ce qui donne toujours envie de continuer à jouer pour que vous découvriez de nouveaux lieux. C'est assez difficile en effet, la plupart des combats sont difficiles et exigent beaucoup d'habileté et de réponse immédiate. Globalement, c’est un bon RPG d’action qui rappelle Tenchu ​​et qui convient à ceux qui ont beaucoup de patience.

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Par ashton_x le Lundi 15 Avril 2019, 15:55
safedreams a écrit:Comparer sekiro/bloodborne/souls a Uncharted/spiderman n est pas très judicieux je pense. Déja tu indiques bien quil y a 40/50% qui ont fini ces triple A donc 4 fois plus que les jeux From software mais en plus, ils ont vendu 5 fois plus de ces triples A (10 millions au bas mot contre 2 millions)...

Déjà tu pars sur un constat faux qui dit que la majorité de gens qui l'ont acheté l'ont finit or c'est tout à fait le contraire. La majorité l'ont à peine commencé, en sont à peine à la moitié ou alors ont même lancé le jeu, ce qui déclenche alors automatiquement la liste des trophées. Quand nimporte quel joueur lance le jeu, le taux d'obtention diminue automatiquement. Justifier la difficulté d'un jeu par le taux de rareté du trophée de fin de jeu induit à l'erreur. Donc God of War 3 et deux fois plus dur que uncharted 4 parce son trophée final est 2 fois moins obtenu ? On peut dire que Seulement un quart des joueurs ont reussi à finir Ratchet et Clank ! Ça ne tient pas la route. Et dans le mois de leur sorti, les trophées de fin de jeu même les plus faciles depassent rarement les 10 %. Regarde toi même tu ne l'as pas finit encore ce Sekiro
On est le 15 avril et 10% qui ont finit Sekiro qui est sorti le 22 mars, c'est tout à faire normal. Attends vraiment 6 mois pour que le taux de rareté de chaque trophée se stabilise. Regarde aussi les trophées de fin des dark souls et bloodborne et tu verras que ta corrélation ne marche pas. Ils sont hyper obtenus et pourtant ce ne sont pas des jeux réputés faciles. Tu ne me REdiras que c'est parce que ce sont les aficionados qui y jouent, mais je te reponds que pour n'importe quel jeu c'est le cas étant donné le caractère payant des jeux vidéos.
Au passage, le platine de Sekiro est passé de 2,7% à 3,2% depuis la dernière fois. Et ça ne cesse d'augmenter.
Et enfin je te parle en tant que fan des jeux from software. J'ai platiné Demon Souls, ds1, ds2, ds3, et bb et avec leur dlc.


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Par safedreams le Lundi 15 Avril 2019, 8:03

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ashton_x a écrit:Ça c'est normal pour un jeu sorti il y a 3 semaines seulement. C'est nullement révélateur de la difficulté. D'après les trophées aussi, seulement 40% ont finit Uncharted 4 et la moitié à peine ont finit Spiderman. Et paradoxalement, le taux d'obtention du platine de Bloodborne était monté jusqu'à 8 % il y a plus d'un an. Et 3 semaines après la sortie de Sekiro dans les rayons Jeu Vidéo, son platine est déjà à 2,7%.Dans le monde du Jeu Vidéo, c'est très connu qu'il est très rare qu'un jeu soit terminé par plus de la moitié de ses joueurs, pour maintes raisons.

Comparer sekiro/bloodborne/souls a Uncharted/spiderman n est pas très judicieux je pense. Déja tu indiques bien quil y a 40/50% qui ont fini ces triple A donc 4 fois plus que les jeux From software mais en plus, ils ont vendu 5 fois plus de ces triples A (10 millions au bas mot contre 2 millions)...donc 5 fois plus ont fini les jeux triple A en étant 5 fois plus nombreux..ça fait du monde!!!! Le public from software est plus condidentiel quand même et y a plus de joueurs qui savent où ils mettent les pieds donc des masochistes/perséverants quand c est pas des as de la manette... le problème, c est quand y a des guignols qui sont des afficionados des triple A ou de jeux narratifs qui reclament un mode easy alors que l essence même de ces jeux From software est la difficulté un peu plus retord. Tu leurs retires ça, il reste pas grand chose de ces jeux. Surtout pour Sekiro.

La plupart des fans de From software l’ont acheté en day one et l’ont torché après bientot 1 mois car ils y jouent a fond. Je pense que le ratio de ceux qui l’ont fini restera toujours inférieur a 10%...

Je suis un contre exemple en même temps. J’ai pas fini le jeu et j’en suis a 60h. Je prends mon temps car j y joue max deux heures par jour et surtout je farm et fait progresser mon perso car j ai moins de skill. De même, je prends mon temps sur chaque zone vu qu il y a une composante exploratoire importante et je suis en mode diesel sur les boss. Je ne pense pas être la majorité des fans du genre qui sont deja sur leur NG+ a essayer de le platiner. Si je fais ça c’est qu un jeu From software ça se savoure...y en a un tous les 2 ans. Des bons jeux, ça courre pas les rues.


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Par El-Tuco le Dimanche 14 Avril 2019, 10:36

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Arf: Cette dérive take it easy vient des éditeurs via les développeurs aux ordres. L'industrie vidéoludique à décidé vers la fin de l'ex old gen (360/PS3/Wii) de réduire à sa plus simple expression tous les mécanismes de jeu qui nécessitait un minimum de réflexion et de concentration, de l'histoire en passant par le levelling jusqu'aux gestions d'inventaires et en particulier pour le genre MMORPG. Skyrim de Bethesda Softwork à été le mètre étalon de toute la sinistrose qui a suivi derrière (Fallout 4, Fallout 76 et j'en passe...)
Le but est de toucher un très large grand public afin d'engranger d'immense profit au détriment de l'essence même du jeu vidéo...le plaisir de jouer! Image

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Quand tu réalises l'impact des loot-boxes et du pay to win sur la tranche casuals 12/14/16 ans, tu te dis mais ce n'est pas possible que l'on en soit arrivé là! Image
Tu constates alors, le laxisme voir le silence assourdissant de certaines rédactions de jv face à ses arnaques pures et simples du jeu full multi, « qui ne dit mot consent » et tu te dis qu'il y a eu forcément corruption passive derrière tout ça. Invitations sur des salons en vip, billets d'avion, petits cadeaux et autres avantages...c'est lamentable! Merci qui ? EA, Bethesda, Activision et...Ubisoft, toujours les mêmes!
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Par Arf le Samedi 13 Avril 2019, 22:48

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@El-Tuco: Le goût de l'effort se perd en tout...

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Par Lecteur le Samedi 13 Avril 2019, 19:34
ashton_x a écrit:]Ça c'est normal pour un jeu sorti il y a 3 semaines seulement. C'est nullement révélateur de la difficulté. D'après les trophées aussi, seulement 40% ont finit Uncharted 4 et la moitié à peine ont finit Spiderman. Et paradoxalement, le taux d'obtention du platine de Bloodborne était monté jusqu'à 8 % il y a plus d'un an. Et 3 semaines après la sortie de Sekiro dans les rayons Jeu Vidéo, son platine est déjà à 2,7%.Dans le monde du Jeu Vidéo, c'est très connu qu'il est très rare qu'un jeu soit terminé par plus de la moitié de ses joueurs, pour maintes raisons.

Déjà 2,7% le platine de Sekiro ? Il n'est pas si dur alors


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Par El-Tuco le Samedi 13 Avril 2019, 17:30

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safedreams a écrit:Quand on pense que sur gameblog, des membres de la redac milite pour qu ils rajoutent un mode easy !!!!

Pour la simple et bonne raison qu'aujourd'hui, plus de 60% des nouveaux "michetons" membres des sites de jeux vidéos sortent tout droit de cette nouvelle génération de glands, fruits de l’ère industrielle vidéoludique, incapable de se remuer les méninges quand il s'agit de résoudre un puzzle ou d'affronter un mini boss avec une manette en main! Image

Qu'est-ce qu'une ouverture catalane dans une partie d'échecs ? Image

Ptn on est vraiment bien barré en France il n'y a pas de problèmes...Image


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Par ashton_x le Samedi 13 Avril 2019, 13:03
safedreams a écrit:D après les trophés, même pas 10% ont fini le jeu 3 semaines après sa sortie

Ça c'est normal pour un jeu sorti il y a 3 semaines seulement. C'est nullement révélateur de la difficulté. D'après les trophées aussi, seulement 40% ont finit Uncharted 4 et la moitié à peine ont finit Spiderman. Et paradoxalement, le taux d'obtention du platine de Bloodborne était monté jusqu'à 8 % il y a plus d'un an. Et 3 semaines après la sortie de Sekiro dans les rayons Jeu Vidéo, son platine est déjà à 2,7%.
Dans le monde du Jeu Vidéo, c'est très connu qu'il est très rare qu'un jeu soit terminé par plus de la moitié de ses joueurs, pour maintes raisons.


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Par safedreams le Samedi 13 Avril 2019, 10:37

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Quand on pense que sur gameblog, des membres de la redac milite pour qu ils rajoutent un mode easy !!!! Mon dieu...et c est sur la même ligne que leur ex copain juju sur youtube...

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