SEGA très intéressé par la 3DS


SEGA très intéressé par la 3DS

C'est lors d'une intervention sur le site GamesIndustry que le directeur de SEGA West a déclaré que la Nintendo 3DS était une plateforme intéressante pour la firme japonaise et surtout qu'elle pouvait attirer un public différent de la DS classique : "Si nous pouvions adapter, disons un Alien ou un House of the Dead [...] cela pourrait nous donner une plus grande visibilité sur le marché et serait aussi intéressant qu'un Mario & Sonic ou un Monkey Ball. Avec la qualité de leur produit, ils (Nintendo) peuvent étendre leur public à une part plus large et plus mature. " Il ajoute que Nintendo a une grande force, à savoir la conception d'une technologie uniquement interne, qui sera difficile à copier et qui leur permet de s'assurer leur propre marché. Une remarque très pertinente qui met à nouveau en relief l'importance de créer des machines-concepts. Une fois popularisées, ces dernières acquièrent rapidement un statut de "marque" qui devient très difficile à oublier. La Nintendo 3DS va sûrement se transformer  en "la console qui fait de la 3D" et le restera probablement dans la tête du public. Un statut qui intéresse donc logiquement SEGA.


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Japan Expo 2026 : les créatifs de Persona seront au salon pour rencontrer le public Après avoir confirmé la présence de plusieurs éditeurs majeurs, Japan Expo 2026 continue de dévoiler son programme et c'est désormais du côté de SEGA et d'ATLUS qu'il faut tourner notre regard. 16/06/2026, 17:11
SEGA fête les 35 ans de Sonic the Hedgehog, des surprises à venir ? Aujourd'hui, en ce vendredi 16 janvier 2026, Sonic fête son 35ème anniversaire, et SEGA a tenu à le faire savoir au monde entier. 16/01/2026, 11:27