Satoru Iwata : plus de 4 000 personnes à ses funérailles malgré le typhon

Décédé le samedi 11 juillet 2015 des suites d'un cancer à l'âge de 55 ans, Satoru Iwata a été enterré aujourd'hui à Kyoto. Ses funérailles, qui se sont étalées sur deux jours, ont rassemblé plus de 4 000 personnes (2 600 personnes le premier jour et 1 500 le deuxième), venues adresser leurs respects à l'ex-patron de Nintendo et ce malgré le typhon qui s'abat en ce moment sur le pays. Son corps reposait en effet dans un temple où il était possible de venir se recueillir. Comme le veut la tradition, le siège social de Nintendo fut fermé ses derniers jours, en signe de deuil et de respect envers Monsieur Iwata. Certaines personnes se sont mêmes rendues près du cercueil avec une DS dans les mains, console que le PDG a lancé deux ans après avoir pris ses fonctions de Président de Nintendo. Pour l'instant, Nintendo n'a pas encore annoncé le nom de son remplaçant, et pour assurer l'interim, ce sont messieurs Genyo Takeda and Shigeru Miyamoto qui ont été désignés. Toutes nos pensées vont à Monsieur Satoru Iwata et à ses proches. Et une fois encore, nous le remercions pour tout ce qu'il a su apporter à l'industrie du jeu vidéo.


Réagir à cet article
Nintendo se lance dans des courts-métrages Mario en stop-motion, 3 épisodes déjà dispos
Nintendo n’a pas fini de transformer Mario en superstar planétaire. Après les parcs d’attraction, le cinéma et une avalanche de produits dérivés, voilà que le plombier moustachu lance sa série de courts-métrages sur YouTube.
28/08/2025, 17:57
Nintendo attaque Genki en justice : le mock-up de la Switch 2 au CES 2025 n'a pas plus à la firme japonaise
Nintendo a engagé des poursuites judiciaires contre Genki, connue pour ses accessoires alternatifs destinés à la Nintendo Switch. Le constructeur japonais accuse Genki de contrefaçon et d'atteinte à la propriété intellectuelle.
05/05/2025, 09:17


