Sakaguchi parle de The Last Story
Lors des habituels Iwata Asks sur le site japonais de Nintendo, Sakaguchi a dévoilé quelques éléments sur la création de The Last Story et a laissé filtrer quelques précisions. Ce dernier explique que durant la production du jeu, il a voulu mettre le gameplay en avant, quitte à le faire passer au-dessus des autres composantes. Indiquant tout de même que le RPG comporte une histoire forte et une part non négligeable de scènes cinématiques, Sakaguchi précise que le système de jeu est vraiment le point fort du jeu. Une façon de procéder qui ne s'est produite qu'à deux reprises en 23 ans, comme il le confie, à savoir durant la conception de Final Fantasy premier du nom, où il essayait d'adapter au format console le modèle du RPG PC de l'époque et lors de la création de Final Fantasy VII dans lequel la question de l'utilisation de la 3D a demandé énormément de temps. The Last Story est donc le troisème titre de Hironobu Sakaguchi a se concentrer sur la technique. Reste à savoir si cette focalisation sera vraiment au bénéfice du gameplay du jeu. Réponse dès la fin de l'année au Japon.
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