Rise of the Tomb Raider : le jeu sera une exclu Xbox One et Crytal Dynamics explique son choix
Le prochain Tomb Raider sera une exclusivité Xbox One, n'en déplaise aux autres joueurs PS4 et PC pour ne pas les citer. C'est une annonce qui a failli passer inaperçue, vu le peu de temps passé sur scène par le PDG de Crystal Dynamics, Darrell Gallagher. Pourtant, c'est une information importante, surtout lorsque l'on connaît la popularité de la licence auprès des joueurs du monde entier. La raison de cette exclusivité viendrait du fait que Crystal Dynamics cherchait un partenaire pour donner un coup de pouce à la nouvelle quête de Lara Croft, et Microsft est venu taper à la porte. C'est Darrell Gallagher qui a expliqué les raisons de ce choix.
En 2013, Tomb Raider a rencontré un véritable succès, en partie grâce au soutien des joueurs. Notre but a toujours été de faire quelque chose de spécial avec Rise of the Tomb Raider. L'annonce avec Microsoft est une étape de plus vers notre but.
Nos amis de Microsoft ont toujours vu du potentiel chez Rise of the Tomb Raider et ont cru en notre vision des choses depuis l'E3 2011. Nous savons qu'ils ont supporté ce jeu plus que n'importe lequel de nos précédents jeux.
Darrell Gallagher n'a pas pour autant oublié ses fans sur les autres plates-formes :
Cela ne veut pas dire que nous allons nous éloigner de nos fans qui jouent sur PlayStation et PC. Ce sont tous les deux de bons systèmes, avec de bons partenaires et de superbes communautés. Lara Croft et le Temple d'Osiris arriveront sur ces plateformes en décembre, et Tomb Raider : The Definitive Edition est disponible sur PS4.
Autant dire que si vous ne possédez pas de Xbox One, autant oublier Rise of the Tomb Raider. Ce dernier sera disponible à l'hiver 2015.