Resonance of Fate libère Tri-Ace
Tri-Ace a récemment organisé une présentation de son dernier RPG, Resonance of Fate, durant laquelle le directeur du studio japonais, Takayuki Suguro, est revenu sur les raisons expliquant son partenariat avec SEGA. La première d'entre elles est la possibilité de profiter d'un meilleur ancrage en Europe et aux Etats-Unis, ce qui pourrait effectivement s'avérer payant, tant le nouveau titre de Tri-Ace semble correspondre aux goûts occidentaux, un peu à l'image du second opus de la série Shadow Hearts. L'autre raison traite plutôt de la philosophie particulière de Square Enix. En effet, Suguro indique que SEGA est bien plus réceptif aux nouveaux concepts élaborés par le studio ; une affirmation qui se vérifie avec les dernières productions de Square Enix sur Xbox 360 et PS3, qui peine à proposer de l'innovation, voire de la grande qualité tout simplement. Il n'est pas impossible qu'après de telles déclarations, les rapports entre les deux compagnies se refroidissent quelque peu. Pour réchauffer l'atmosphère, voici quelques nouvelles mais petites images présentant deux nouveaux personnages : Sullivan et Roen. Ces dernières illustrations rassurent quant à la présence d'un bon chara-designer chez Tri-Ace après Star Ocean : The Last Hope. Enfin, on n'oubliera pas de rappeler que Resonance of Fate est prévu pour 2010 sur Xbox 360 et PS3.