Resident Evil Village : c'est un carton commercial au Royaume-Uni, quelques chiffres intéressants


Resident Evil Village : c'est un carton commercial au Royaume-Uni, quelques chiffres intéressants
En ce moment, Resident Evil Village est au cœur de l'actualité. Non seulement parce qu'il propose une aventure particulièrement stimulante mais aussi parce que l'un de ses boss pose visiblement quelques problèmes de copyright à un artiste précis : en dehors de cela, impossible de le nier, le jeu est plutôt une réussite et d'ailleurs, le ressenti est évident au sein des charts anglais. 

Véritable référence pour ce qui est d'avoir un point de vue européen, le marché britannique vient donc de balancer quelques chiffres sur Resident Evil Village. Pas les ventes précises hélas, mais quelques statistiques particulièrement révélatrices : avant tout chose, il est nécessaire de savoir qu'il ne s'agit là que des ventes physiques, le secteur dématérialisé n'étant pas inclus (et autant dire que celui-ci est très important en 2021). 

Ainsi, Resident Evil Village s'impose comme le deuxième plus gros lancement de l'année derrière Super Mario 3D World + Bowser's Fury. 49% des joueurs l'ont acheté sur PS5 et 31% sur PS4 contre 20% sur les consoles Xbox. Sur PlayStation 5, il s'agit du troisième plus gros démarrage derrière Spider-Man Miles Morales et Assassin's Creed Valhalla, datant tous les deux de la fin d'année 2020.

Concernant les ventes de la semaine, le jeu performe aussi alors qu'il n'est sorti que vendredi, avec donc trois petits jours de commercialisation uniquement : c'est pour ainsi dire le septième plus gros carton sur PS5. Devant lui, Spider-Man: Miles Morales, Assassin's Creed Valhalla, Call of Duty Black Ops Cold War, Demon's Souls, Watch Dogs Legion et Sackboy A Big Adventure. Sur Xbox Series X et S, le jeu cumule assez de ventes dans la semaine pour faire le second meilleur démarrage de l'histoire des machines de Microsoft, juste après un certain Call of Duty Black Ops Cold War. 

Néanmoins, cette jolie réussite s'avère moins clinquante que celle de Resident Evil 2, sorti en 2019 (25% de ventes de moins) et encore moins que Resident Evil VII, publié en 2017 (environ 40%). Village fait tout de même mieux que le remake Resident Evil 3 avec une progression de... 76%. Rien que ça. 

Encore une fois, ces statistiques ne concernent que le marché physique : nul doute qu'avec le milieu du digital, les chiffres de Resident Evil Village devraient gonfler drastiquement. D'ailleurs, vous avez lu notre test


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Resident Evil Village : c'est 8 millions de copies dans le monde, d'autres chiffres révélés On ne le répètera jamais assez, Resident Evil est une licence lucrative pour Capcom, et les derniers chiffres de ventes de l'épisode Resident Evil Village prouvent une fois de plus qu'il s'agit de la poule aux oeufs d'or. 08/06/2023, 11:39
Resident Evil Village : le VR Mode est lancé avec la sortie du PSVR 2 Avec la sortie du PSVR 2 aujourd'hui, certains grands jeux proposent une compatibilité avec le nouveau casque de la PS5. C'est le cas de Resident Evil Village qui avait teasé l'arrivé de ce mode en réalité virtuelle. 22/02/2023, 16:51