Resident Evil 2 : les premiers chiffres de ventes viennent de tomber, c'est un franc succès


Resident Evil 2 : les premiers chiffres de ventes viennent de tomber, c'est un franc succès
On s'attendait très clairement à ce que Resident Evil 2 soit une belle claque en ce début d'année 2019 et ça n'a pas loupé. Le nouveau jeu de Capcom est une petite merveille qui prouve, une nouvelle fois, que la firme en a encore sacrément sous le coude pour ce qui est de concevoir un survival-horror : toutefois, le titre est-il un succès commercial à la hauteur de son expérience ? Il semblerait bien puisque le géant nippon vient tout juste d'avouer que le soft s'était déjà écoulé à plus de... trois millions d'exemplaires. 

Comprenant les ventes physiques et dématérialisées, ce chiffre dépasse de 500 000 unités celui de Resident Evil 7 dans le même temps de commercialisaton, soit quatre jours après leur sortie respective. Au passage, l'éditeur annonce que ce dernier vient de franchir la marche des six millions de ventes : Resident Evil 2 fera-t-il mieux que ce prédécesseur ? Tout semble penser que oui et, à vrai dire, c'est tout autant mérité. 


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux



Autres articles

Resident Evil 2 : un mod permet carrément de jouer avec Captain Marvel, en voici la vidéo Décidément, les petits génies de l'informatique ne s'arrêtent plus quand il s'agit de modifier l'excellent Resident Evil 2. Aujourd'hui, ce n'est ni plus ni moins que Captain Marvel qui est concernée... Rien que ça ! 2 | 08/03/2019, 14:56
Resident Evil 2 : des chiffres solides un mois après la sortie du remake sur consoles et PC C'est non un certain enthousiasme que Capcom a communiqué sur les derniers chiffres concernant le remake de Resident Evil 2. Visiblement, le jeu est sur de bon rails. 4 | 27/02/2019, 13:35


Derniers commentaires
Par lHyldenl le Mercredi 30 Janvier 2019, 11:38

likeSmall 132
batmanmania a écrit:Ces deux merdes que tu as cité : R.E 5 et R.E 6 font partie de mes opus préféré monsieur. :lol: Je crois que je vais donner un surnom à tout ceux qui disent merde dans leurs commentaires. :lol:

:)
Je reproche le lien avec les RE. ils auraient dû créer une nouvelle licence avec le Gameplay des 5 et 6 pour concurrencer les GearsOfWar, une autre licence pour le 7 pour concurrencer The Evil Within) Silent Hill, en plus le scénario y était déjà puisque les liens scénaristiques avec les RE étaient ridiculement tirés par les cheveux. Les joueurs ayant apprécié les récents RE n'ont, pour la plupart, pas joué aux premiers.


Répondre
-
voter voter

Par Venon18 le Mardi 29 Janvier 2019, 23:42
lHyldenl a écrit:Le 7 était sans identité, une grosse m.erde...


J'ai bien aimé cette merrde. Produisez Plus de merrdes comme ça Capcom, svp.


@JoPi: De simple survivants avec un sang-froid de dingue alors.


Répondre
-
voter voter
1

Par batmanmania le Mardi 29 Janvier 2019, 21:40

likeSmall 911
J'espère pour toi que tes désirs vont devenir réalité un jour. :P

Répondre
-
voter voter
3

Par batmanmania le Mardi 29 Janvier 2019, 21:38

likeSmall 911
lHyldenl a écrit:Le 7 était sans identité, une grosse m.erde... Essayer de faire du survival psychotique façon Silent Hill ou The Evil Within avec un RE.Je serai satisfait si ce retour au racine écraserait les 3 dernière bouses.. 5,6 et 7.

Ces deux merdes que tu as cité : R.E 5 et R.E 6 font partie de mes opus préféré monsieur. :lol: Je crois que je vais donner un surnom à tout ceux qui disent merde dans leurs commentaires. :lol:


Répondre
-
voter voter
2

Par lHyldenl le Mardi 29 Janvier 2019, 20:41

likeSmall 132
Le 7 était sans identité, une grosse m.erde... Essayer de faire du survival psychotique façon Silent Hill ou The Evil Within avec un RE.

Je serai satisfait si ce retour au racine écrasait les 3 dernière bouses.. 5,6 et 7.


Répondre
-
voter voter
2

Par playeurdudimanche le Mardi 29 Janvier 2019, 20:35
un remake de silent hill 1 et 2 le pied

Répondre
-
voter voter

Par JoPi le Mardi 29 Janvier 2019, 20:33

likeSmall 17
Venon18 a écrit:[...]survival horreur action pas effrayant, comme les révélations ou les 4,5,6 etc.[...]


On n'a pas jouer au même jeu alors car j'en ai eu des coups de frayeur sur ce RE2 entre les interventions de Mr X et ces zombies qui se cachent dans les coins sombres.

Le gameplay se rapproche plutôt de RE Rebirth (l'ajout des armes secondaires, etc.) sans les suplex de RE4 et une vue TPS pour l'immersion.

Les protagonistes sont, dans ce remake, relégués au rang de simple survivants sans ce côté Rambo, comme à la bonne époque.

RE7 n'a fait que suivre une tendance (Project PT, Outlast, Home Sweet Home, Remothered, etc.) sans donner l'impression de jouer à un Resident Evil, ancien comme plus récent. Contrairement à RE2 qui renoue avec ses origines en toute modernité.


Répondre
-
voter voter

Par Venon18 le Mardi 29 Janvier 2019, 19:06
Ce remake n'arrive pas à la cheville du 7. C'est un retour au survival horreur action pas effrayant, comme les révélations ou les 4,5,6 etc. C'est dommage que ce ne soit que ce genre qui cartonne.

Répondre
-
voter voter
3

Par batmanmania le Mardi 29 Janvier 2019, 19:03

likeSmall 911
Pas leur intention tu dis sauf si les fans font pression pour avoir un remake du 1er Dino Crisis

Répondre
-
voter voter
1

Par kulshy le Mardi 29 Janvier 2019, 17:50
Il y'a eu un article il y'a pas si longtemps sur Dino Crisis et c'etait pas du tout dans leur intention de faire un remake ou un nouveau malheureusement.

Pour ce RE2 je vais surement me laisser tenter vu les retours.


Répondre
-
voter voter

>> Voir les 13 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*