Red Dead Online : le multi de Red Dead 2 devient un stand-alone, toutes les infos, prix et changements


Red Dead Online : le multi de Red Dead 2 devient un stand-alone, toutes les infos, prix et changements
Lancé un mois après la sortie de Red Dead Redemption 2, Red Dead Online a pris le temps de se densifier allègrement : un peu comme le vin, le multijoueur de l'aventure d'Arthur Morgan s'est bonifiée avec le temps pour proposer une expérience extrêmement immersive, particulièrement bien entretenue sur la durée par ses développeurs. Et visiblement, ceux-ci ont une vision à long terme du projet : Rockstar vient tout juste d'annoncer, ainsi, que Red Dead Online se transformera en stand-alone à partir du 1er décembre 2020. En d'autres termes, cela veut dire que vous n'aurez plus besoin de Red Dead Redemption 2 pour vous immerger dans sa partie en ligne, cette dernière devenant dissociée du jeu original. 

Pour autant, la firme au R étoilé ne le proposera pas gratuitement : il vous faudra dépenser la modique somme de 4,99 dollars (la conversion en euros reste à officialiser, même s'il y a des chances que le prix soit de 4,99 euros), du moins jusqu'au 1er février 2021. Après cette date, Red Dead Online sera vendu à son véritable tarif, probablement 19,99 dollars puisque Rockstar indique depuis son site officiel que "le prix promotionnel de 4,99 dollars correspond à une réduction de 75% du prix normal".

Red Dead Online sera ainsi commercialisé sur PC (via l'Epic Games Store, le Rockstar Games Launcher et Steam), PS4 et Xbox One en version digitale uniquement : n'oubliez pas que sur ces deux dernières plateformes, l'abonnement payant au PlayStation Plus et au Xbox Live Gold est requis pour jouer. Au passage, on nous informe que le tout sera rétrocompatible, et donc jouable sur PS5 et Xbox Series X/S.

Enfin, dernière information à retenir : ce multijoueur attentionné prendra la place de 123GB sur le disque dur. Une application gourmande, certes, mais qui permettra au passage de débloquer Red Dead Redemption 2 en un claquement de doigt si l'envie vous prend (moyennant paiement, bien entendu). Prêts à jouer les cow-boys ?


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Blasé



Autres articles

Red Dead Online : alcool et coupe de cheveux gratuits pour bien commencer 2021 C'est la nouvelle année et même du côté de Red Dead Online, on sait en faire un événement. Rockstar Games vient en effet de publier une nouvelle newswire dans laquelle on apprend que pas mal de bonus sont offerts aux joueurs. 1 | 08/01/2021, 17:51
Red Dead Redemption 2 : le jeu de Rockstar élu GOTY 2020 lors des Steam Awards Si c'est Sekiro qui était reparti avec la statuette de meilleur jeu de l'année, en 2020, c'est un jeu sorti en 2018 qui hérite du précieux sésame puisque c'est Red Dead Redemption 2. 05/01/2021, 11:51


Derniers commentaires


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*