PS5 / Xbox Series X : "le photoréalisme sera possible", le patron de Take-Two s'exprime sur la next gen


PS5 / Xbox Series X : "le photoréalisme sera possible", le patron de Take-Two s'exprime sur la next gen
Plutôt bien placé en termes de performance, Take Two, la puissante maison possédant quelques firmes sympathiques comme 2K Games et Rockstar, se prépare elle aussi pour la prochaine génération. L'arrivée de la PS5 et de la Xbox Series X est un cap que la société compte franchir dignement et, à en croire sa tête pensante Strauss Zelnick, ces nouvelles machines permettront des expériences... sensationnelles.

Nous sommes vraiment excités à propos de ce que les nouvelles consoles nous permettront de faire. Évidemment, nous développons déjà depuis quelque temps des technologies et nous savons pertinemment où elles nous mèneront. De manière générale, ce progrès nous permettra une meilleure mémoire, de meilleurs graphismes, davantage d'authenticité, plus de beauté, plus de subtilité, plus de richesse et plus de profondeur. Et plus de personnages.

 

À vrai dire, nous les croyons sans mal, surtout quand on connait les capacités narratives et atmosphériques des studios en question. Zelnick se permet également de rajouter :

Avec le temps, nos systèmes seront si sophistiqués que vous ne serez pas capables de distinguer une scène créée sur ordinateur et une scène en live-action filmée avec une caméra. Il va arriver un point où le photoréalisme sera possible.


Red Dead Redemption II étant déjà un exemple impressionnant de fidélité, il nous tarde clairement de voir ce que Rockstar fera avec GTA 6 sur PS5 et Xbox Series X (dont la sortie pourrait se faire en 2023/2024 !), ou 2K Games avec des franchises puissantes comme NBA 2K ou BioShock. Vivement.


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

PS5 : trois nouvelles faceplates arrivent en juin, elles sont pleines de couleurs A défaut de nous proposer de magnifiques consoles collectors comme ce fut le cas durant l'ère PS4, Sony Interactive Entertainment multiplie les faceplates pour que les joueurs puissent un minimum personnaliser leur console. 17/05/2022, 17:34
PlayStation sera au Hellfest, il y a des pass à gagner pour le festival du métal ! Voilà un partenariat pas piqué des hannetons que Sony Interactive Entertainment vient de nous annoncer en cette journée du 17 mai 2022 particulièrement ensoleillé. En effet, PlayStation sera le partenaire du Hellfest. 17/05/2022, 15:41