PS5 : Pete Hines (Bethesda) se dit très impressionné par la nouvelle manette DualSense
Si son design divise décidément la sphère, les nouvelles fonctionnalités de la DualSense, nouvelle manette destinée à la PlayStation 5 présentée il y a peu, ont visiblement l'air de séduire Bethesda. Jim Ryan de Sony s'était déjà exprimé après l'avoir prise en main sur Gran Turismo Sport - toutefois, l'avis d'un acteur externe non membre de la firme japonaise aura décidément plus de valeur aux yeux de certains.
Pete Hines, l'une des têtes pensantes de Bethesda et vice-président de marketing de l'éditeur, a ainsi pu mettre la main sur la descendante de la DualShock 4 : "J'ai pu essayer les retours haptiques et les gâchettes adaptatives sur cet engin et j'ai été très impressionné", déclare la vedette sur Twitter. "Je pense que les jeux en feront des choses très cool."
Beaucoup plus localisée et variable, la vibration haptique est d'avance présentée comme l'une des features changeant la donne sur PS5. Il en est de même pour ses fameuses gâchettes R2 et L2, dont la résistance s'adaptera à diverses actions in-game : par exemple, freiner dans une certaine situation au volant d'une voiture demandera une pression exagérée sur le bouton, de même pour bander un arc et viser correctement dans un jeu titre d'action.
Les possibilités sont diverses et variées : encore faut-il que les développeurs prennent à partie ces fonctionnalités pour leur consacrer du temps et des actions. Ce serait bête de passer à côté.
Pete Hines, l'une des têtes pensantes de Bethesda et vice-président de marketing de l'éditeur, a ainsi pu mettre la main sur la descendante de la DualShock 4 : "J'ai pu essayer les retours haptiques et les gâchettes adaptatives sur cet engin et j'ai été très impressionné", déclare la vedette sur Twitter. "Je pense que les jeux en feront des choses très cool."
Beaucoup plus localisée et variable, la vibration haptique est d'avance présentée comme l'une des features changeant la donne sur PS5. Il en est de même pour ses fameuses gâchettes R2 et L2, dont la résistance s'adaptera à diverses actions in-game : par exemple, freiner dans une certaine situation au volant d'une voiture demandera une pression exagérée sur le bouton, de même pour bander un arc et viser correctement dans un jeu titre d'action.
Les possibilités sont diverses et variées : encore faut-il que les développeurs prennent à partie ces fonctionnalités pour leur consacrer du temps et des actions. Ce serait bête de passer à côté.
Autres articles
PS5 Pro : on l'a testé sur un téléviseur 8K de Samsung, une expérience totalement différente ?
La particularité de notre test, et on est les seuls au monde au moment de la levée de l'embargo de la presse mondiale, c'est que nous avons pu tester la PS5 Pro sur un téléviseur 8K.
08/11/2024, 12:30
PS5 Pro : on déballe la nouvelle console et on la compare avec les autres PS5
L'arrivée d'une nouvelle console est toujours un événement en soi et la PS5 Pro ne fera pas exception. Voilà plusieurs jours maintenant que Sony Interactive Entertainment nous a gentiment envoyé un exemplaire de la bête.
04/11/2024, 12:00
PS5 Pro : les joueurs sont scandalisés, mais à qui s'adresse la nouvelle console de Sony ?
10/09/2024, 18:29
PS5 Pro : Sony officialise son existence et c'est son architecte qui va la présenter
09/09/2024, 18:03
Vidéos à ne pas manquer
Autres News