PS5 : son nom de code serait Prospero et elle intégrerait une caméra pour streamer, des infos fuitent


PS5 : son nom de code serait Prospero et elle intégrerait une caméra pour streamer, des infos fuitent
Toujours non dévoilée par Sony, la PS5 continue de susciter une interrogation des plus excitantes : comment le géant japonais va-t-il contrer son grand rival Microsoft ou le nouveau monstre Google, tous deux particulièrement menaçants ? De nouveaux éléments de réponses viennent d'éclore auprès du site Gizmodo qui a reçu, auprès d'un insider prétextant travailler sur un jeu à venir à la fois sur PS5 et Xbox Scarlett,  de nombreuses informations concrètes inédites. 

Cette source anonyme avait notamment, en juin, envoyé au site plusieurs clichés du fameux dev kit de la PS5, confirmés plus tard par un brevet dont le visuel fut approuvé par un développeur. De quoi apporter lui apporter, pour sûr, davantage de crédibilité. 

Selon lui, plusieurs nouveaux modèles de kit de développement de la machine auraient été envoyés par Sony durant l'été : le nom de code secret serait "Prospero", en l'absence d'une dénomination officielle pour le moment. 

PS5

Fonctionnalité autrement plus croustillante : la console intégrerait une caméra entièrement dédiée au... stream. Une réponse évidente du constructeur à Stadia que partagerait également Microsoft, cette même personne confirmant que la Xbox Scarlett embarquerait la même feature avec, toutefois, une meilleure technologie : on notera une résolution en 4K, l'adaptation de l’éclairage du jeu  et l'ajustement d'une foule de paramètres en conséquence. Du côté de chez Sony, le développeur bavard avoue que la caméra s'appuierait sur des mécanismes plus traditionnels, moins next-gen. 

On imagine alors très bien les divers partenariats qui pourront avoir lieu à l'avenir : cela serait une merveilleuse occasion pour Microsoft de mettre en avant Mixer, sa fameuse plateforme de streaming, et pour Sony en étroite collaboration avec Twitch ou d'autres organismes. 

PS5

Évidemment, on vous conseillera plus que jamais de prendre ces informations avec des pincettes puisque ne revêtant aucun caractère officiel malgré leur certaine pertinence. On rappelle que selon les rumeurs, la PS5 serait dévoilée au début 2020 lors d'un événement organisé par Sony pour une sortie vers la fin de l'année : les prochains mois risquent d'être croustillants. 


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
75% Osef



Autres articles

Xbox Scarlett : Microsoft a retenu la leçon et rassure les futurs acheteurs de la console Dans le cadre d'une interview accordée à nos confrères d'Eurogamer, Phil Spencer, le patron de la division Xbox chez Microsoft, a fait savoir que la firme de Redmond ne répéterait pas les mêmes erreurs avec la Xbox Scarlett. 3 | 19/11/2019, 10:31
PS5 : des images de la DualShock 5 apparaissent dans un brevet déposé par Sony Un brevet déposé récemment par Sony Interactive Entertainment laisse s’échapper des images de ce que pourrait être la DualShock 5. 5 | 18/11/2019, 14:53


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Les commentaires sur ce sujet sont fermés.