Project xCloud : le service en streaming de Microsoft donne rendez-vous, date et infos


Project xCloud : le service en streaming de Microsoft donne rendez-vous, date et infos
Annoncé bien avant Stadia, le fameux Project xCloud commence enfin à se préciser sérieusement. Pour rappel, il s'agit d'un service de streaming entièrement conçu par Microsoft permettant de s'adonner aux jeux Xbox One directement depuis un appareil Android : pour ce faire, seule une connexion Internet 4G ou 5G n'est demandée et, il faut bien l'avouer, cela risque de constituer une partie de l'avenir de l'industrie d'ici quelques années. 

Lors de l'Inside Xbox tenu hier soit à minuit, le géant américain en a donc profité pour annoncer que cet alléchant Projet xCloud se rendrait disponible à travers de premières bêtas au mois d'octobre, sans plus de précisions : en revanche, on sait d'office que seuls les États-Unis, le Royaume-Uni et la Corée du Sud seront concernés par ces essais. Ainsi, en streaming absolu, il sera possible de jouer à Gears 5, Halo 5 Guardians, Sea of Thieves et Killer Instinct puis d'autres titres Microsoft par la suite encore non annoncés. 

Seuls les utilisateurs d'Android sont pour le moment concernés mais le constructeur avoue que les plateformes iOS seront, à terme, éligibles pour un toucher un public toujours plus large. La révolution serait-elle pour très bientôt ? 


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Microsoft : "être un fan Xbox, c'est accepter de jouer sur tous les appareils" Depuis la mise en place de sa nouvelle campagne publicitaire "This is an Xbox" il y a quelques semaines, Microsoft installe petit à petit la nouvelle philosophie de la marque Xbox, qui est désormais on ne peut plus claire 17/12/2024, 10:04
Xbox Portable : Microsoft officialise la console, un pari sur l'avenir pour la marque ? A l'état de rumeurs depuis plusieurs mois, la Xbox Portable est aujourd'hui une réalité. C'est Phil Spencer en personne qui a officialisé l'existence de la machine à l'occasion d'une interview avec Bloomberg. 13/11/2024, 16:41