Project Field : quand Sony marche sur les plates-bandes de Skylanders et des amiibo
Après une conférence PlayStation Experience 2016 plus que convaincante, Sony revient sur le devant de la scène en annonçant Project Field, une plateforme qui mêlera jeux de cartes et jeux mobiles. D'après la description faite par le constructeur japonais, il s'agit avant tout d'un système permettant de connecter son smartphone ou sa tablette afin d'enrichir l'expérience des jeux de carte.
Pour faire simple, un support connecté en bluetooth à votre smartphone servira de plateau pour y poser des cartes, et les matérialiser ainsi dans le jeu ; un concept qui n'est pas sans rappeler, bien évidemment, Skylanders ou encore les amiibo. Ledit plateau sera capable de lire l'orientation, le type et la position de la carte, et les utilisateurs pourront actionner telle ou telle carte en la déplaçant sur le support.
De plus, chacune d'elle possédera une puce intégrée, ce qui permettra de modifier les caractéristiques de cette dernière. Ainsi, lorsqu'une carte montera en niveau dans un jeu, toutes les améliorations de statistiques ou de compétences seront sauvegardées. Notez également qu'il sera possible de brancher plusieurs plateaux de jeu afin de pouvoir jouer entre amis, ou bien même pour profiter de titres qui nécessitent énormément de cartes.
Le premier contenu du Project Field ne sera autre que Yokai Watch, la licence développée par Level 5 qui cartonne au Japon. Le projet sera mené en collaboration avec Bandai Namco Entertainment et Forwardworks mais, pour l'instant, aucune information n'a été donnée au sujet du jeu et de ses règles. Enfin, précisons que Project Field n'est prévu qu'au Japon à l'heure actuelle, Sony ayant refusé tout commentaire quant à une sortie internationale.