The Witcher 2 : la version Xbox 360 décortiquée


The Witcher 2 : la version Xbox 360 décortiquée

Contrairement au premier épisode en son temps, The Witcher 2 : Assassins of Kings n'a pas été pensé exclusivement pour le PC. Depuis le début du développement, le studio CDProjekt a l'envie de partager cette aventure avec les joueurs consoles. Finalement, c'est le 17 avril prochain que nous pourrons accueillir la version Xbox 360 de cet excellent jeu de rôle. Et, une fois n'est pas coutume, ce portage est manifestement l'occasion d'enrichir la version de base plutôt que de l'appauvrir !


The Witcher 2 : Assassins of KingsPreuve en est que le jeu démarre avec une toute nouvelle, et superbe, introduction de près de quatre minutes. En réalité, ce sont carrément trente trois minutes de cinématiques supplémentaires qui accompagneront cette version Xbox 360, dont de nouvelles séquences de fin. Forcément bons à prendre, ces ajouts restent tout de même de l'ordre du cosmétique de par leur nature non-interactive. Plus intéressantes sont les quatre heures de jeu supplémentaires que l'on nous promet, d'autant plus qu'elles devraient mettre en scène des quêtes, personnages et lieux totalement inédits. Ces ajouts augurent du meilleur, mais tous ces efforts auraient été réduits à néant si la maniabilité n'avait pas été remaniée pour coller parfaitement à l'environnement consoles. Gamepad en main, nous avons pu vérifier la qualité générale de l'interface et des contrôles. Très dynamiques, les combats ne paraissent jamais brouillons. La caméra suit efficacement les mouvements du héros, tandis que le système de verrouillage des cibles permet de se concentrer facilement sur un ennemi particulier. De plus, de nombreux raccourcis sont disponibles pour sélectionner rapidement les différents items utiles au combat (pièges, potions, sorts...). L'action est donc aussi riche et frénétique que sur PC. Le seul petit défaut que nous avons pu noter concerne une certaine difficulté pour viser précisément lors du lancer de dagues. Il manque encore une petite assistance à la visée pour régler ce problème. En ce qui concerne l'interface à proprement parler, c'est en revanche un sans-faute. Naviguer dans les différents inventaires se fait aisément, et on ne ressent jamais l'origine PC de l'aventure. Ce qui n'est pas vraiment une surprise étant donné que les joueurs PC avait déjà remarqué une certaine "consolisation" des menus l'année dernière.

 

En réalité, ce sont carrément trente trois minutes de cinématiques supplémentaires qui accompagneront cette version Xbox 360, dont de nouvelles séquences de fin."

 

 


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