Pour Josef Fares (A Way Out, It Takes Two), le nom des nouvelles consoles Microsoft est un bordel sans nom


Pour Josef Fares (A Way Out, It Takes Two), le nom des nouvelles consoles Microsoft est un bordel sans nom

Réalisateur de films, mais également game designer dans le jeu vidéo, Josef Fares est aussi bien connu pour ses oeuvres (A Way Out, It Takes Two) que pour sa personnalité au sang chaud. N'hésitant jamais à exprimer ses opinions, souvent sans le moindre tact (on se souvient de son "fuck" à l'écran lors des Game Awards alors qu'il avait la parole), ce dernier s'est à nouveau fait remarquer lors d'une interview avec nos confères de IGN.com. Actuellement en promotion pour son prochain jeu It Takes Two, le fondateur du studio suédois Hazelight est revenu sur le choix du nom des nouvelles consoles Xbox, les Series X et les Series S. Pour lui, le nom donné aux deux machines est confusant, déroutant, au point que même en interne, chez Microsoft, certains employés se trompent : 

 

C’est un putain de nom confus. Qu’est-ce qui se passe chez Microsoft ?! Ils font n'importe quoi mec. Qu’est-ce qu’il se passe putain ?! Genre Series S, X, Mex, Next. Je veux dire, qui comprend ça ? Putain... Donnez-lui le nom de Microsoft Box et c’est réglé. Je sais pas. C’est un putain de bordel. Crois moi, même eux, ils s'embrouilles en interne. C'est quoi ça, X, S… Je capte pas, qu'est-ce qu'ils foutent putain...


A Way Out

Si Jasef Fares étrille le nom des Xbox Series X|S avec son langage fleuri, c'est donc pour accuser Microsoft d'avoir choisi des noms de console beaucoup trop complexes et surtout bien trop proches de la génération précédente, puisque la firme de Redmond ne souhaitait pas de cassure entre les deux générations. Si c'est évidemment cette intervention que tout le monde retiendra, et qui fera la une des médias, Jasef Fares s'est aussi exprimé sur la puissance des consoles next gen, qu'il a tenu à féliciter quand même.

 

Je m'en fous des consoles. Ce sont les jeux qui comptent pour moi. Bien sûr, j'aurais aimé qu'on puisse maîtriser davantage les nouvelles consoles (pour It Takes Two). Je suis juste heureux qu'elles soient plus puissantes, car développer un jeu lorsqu'une console manque de puissance, ça prend du temps. Mais pour être honnête avec vous, elles sont arrivées tellement tard dans la production de It Takes Two – évidemment, le jeu sera meilleur sur PS5 et Xbox Series X –, que nous n'avons pas vraiment eu le temps d'améliorer le jeu sur PS5 et Xbox bla bla… Qu'importe le nom qu'ils donne aux Xbox Series.

 

Si Jasef Fares a toujours le chic pour créer le buzz lors d'une promotion, on tient quand même à vous rappeler que son prochain jeu coop', It Takes Two, arrivera sur PC, PS4, Xbox One le 26 mars prochain, et sera rétrocompatible sur PS5 et Xbox Series X|S.


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef



Autres articles

It Takes Two : Josef Farès explique les mécaniques de gameplay de son jeu coop' Quand il ne fait pas de fuck lors de soirées mondaines ou qu'il ne trolle pas Microsoft pour le nom "trop bordélique" de ses Xbox Series, Josef Farès est un game designer avec de belles idées. 2 | 22/02/2021, 21:16
Josef Farès (A Way Out / It Takes Two) tacle encore Microsoft et avoue préférer la stratégie de Sony Décidément, Josef Farès a une dent contre Microsoft sur cette nouvelle génération de consoles. Après avoir critiqué le nom des Xbox Series, voilà qui s'en prend à la stratégie de Microsoft. 11 | 12/02/2021, 14:53


Derniers commentaires
Par Repenty le Lundi 18 Janvier 2021, 19:34

likeSmall 2687
Narutovore a écrit:@ sdfPourquoi ? Leurs noms en valent bien d'autres...


Je pense qu il faisait référence à One X / série X. La preuve en est avec l’augmentation des ventes de ONE X au lendemain de l annonce de la série X. En plus d avoir un nom proche leurs prix étaient similaires.


Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Lundi 18 Janvier 2021, 16:39

likeSmall 4704
@ sdf
Pourquoi ? Leurs noms en valent bien d'autres...


Répondre
-
voter voter

Par sdf le Lundi 18 Janvier 2021, 14:41
Il a raison, les noms des xbox c'est n'importe quoi depuis le début et c'est de pire en pire !

Répondre
-
voter voter

Par Fumeto Ueda le Lundi 18 Janvier 2021, 8:06
la différence entre un vrai génie et quelqu'un qui se prend pour un génie. Encore un Stromtrooper qui se prend pour un Jedi, il n'y a que dans les films Disney où c'est possible.

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 4 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*