Pokémon Ecarlate / Violet : nouveau trailer, jaquette et date de sortie, tout savoir


Pokémon Ecarlate / Violet : nouveau trailer, jaquette et date de sortie, tout savoir

Nintendo et The Pokémon Company avaient prévenu leur communauté : des nouvelles de Pokémon Écarlate et Pokémon Violet allaient tomber aujourd'hui, et ça n'a pas manqué. Au détour d'un nouveau trailer, le deuxième, qui a été publié il y a quelques minutes, on apprend que c'est le 18 novembre prochain qu'il sera possible de mettre la main sur les deux titres. D'ailleurs, les jaquettes ont également été révélées à cette occasion, et elles sont particulièrement jolies ; et pas seulement parce que les Pokémon légendaires de ces opus, que sont Koraidon et Miraidon, figurent sur les jaquettes, mais surtout parce qu'on aperçoit le logo qui apparaît avec un effet estampé. Jeux open world, Pokémon Écarlate et Pokémon Violet permettront d'explorer les mondes en multi, jusqu'à 4 joueurs en coopération, ce qui est une première aussi pour la saga. Et bien sûr, de nouveaux dresseurs et Pokémon été créés spécialement pour le jeu, dont voici les noms et leur descriptif respectif :

 

 

Menzi 

Menzi est une amie à la personnalité rayonnante. Elle déborde d'énergie et est passionnée de combats Pokémon. C'est une Dresseuse Pokémon expérimentée et digne de confiance qui servira aussi de guide. Plusieurs Pokémon encore jamais vus pourront être croisés au fil de l'aventure, comme les trois Pokémon présentés ci-dessous, qui font d’ailleurs partie de l’équipe de Menzi.

 

Pohm

En plus des poches électriques sur ses joues, Pohm est doté de coussinets, sur ses pattes avant, qui servent à projeter de l'électricité. Il produit de l'électricité en se frottant les joues, puis électrocute ses adversaires en les touchant avec ses coussinets. Sa fourrure le protège efficacement du froid et lui sert aussi à emmagasiner l'électricité. Lorsqu'il est nerveux, ce Pokémon prudent frotte ses joues et se prépare à envoyer une décharge électrique.

 

Catégorie : Pokémon Souris
Type : Électrik
Taille : 0,3 m
Poids : 2,5 kg
Talents : Statik / Médic Nature

Gourmelet

Gourmelet utilise son sens de l'odorat développé pour chercher de la nourriture. Il mange exclusivement les herbes sauvages les plus parfumées et les Baies les plus succulentes. En raison de ses habitudes alimentaires, son corps dégage une odeur d'herbes que les Pokémon Insecte exècrent. Lorsqu'il est surpris par une attaque adverse, Gourmelet fonce vers l'avant en catastrophe.

 

À première vue, son corps semble fait de graisses, mais en réalité, il est principalement composé de muscles développés au fil de sa recherche constante de nourriture.

 

Catégorie : Pokémon Pourceau
Type : Normal
Taille : 0,5 m
Poids : 10,2 kg
Talents : Aroma-Voile / Gloutonnerie

Olivini

L'huile sécrétée sur le dessus de sa tête a un fort goût amer et n'est pas comestible. Lorsqu'il est surpris ou attaqué, Olivini projette cette huile qui a pour effet de ralentir ses adversaires. Il profite alors de cette occasion pour s'enfuir. Grâce à la photosynthèse, Olivini convertit les nutriments en huile qu'il emmagasine dans le fruit qui surmonte sa tête. Ainsi, il peut tenir une semaine sans boire ni manger. Il se plaît surtout dans les endroits secs et chauds et semble passer ses journées à prendre des bains de soleil.

 

Catégorie : Pokémon Olive
Type : Plante / Normal
Taille : 0,3 m
Poids : 6,5 kg
Talent : Matinal

 

Poussacha 

Ce Pokémon capricieux et avide d'attention a tendance à bouder lorsque son Dresseur ou sa Dresseuse témoigne de l'affection à un autre Pokémon que lui. Lorsque Poussacha frotte ses pattes avant, celles-ci dégagent une odeur sucrée qui fascine les êtres alentour. Cette odeur a des vertus thérapeutiques et ôte aux adversaires la volonté de combattre. La composition de son pelage soyeux est proche de celle des plantes et lui permet de créer de l'énergie en absorbant les rayons du soleil. Ce Pokémon lave régulièrement sa fourrure pour éviter qu'elle ne s'assèche et pour favoriser la photosynthèse.

 

Catégorie : Pokémon Chat Plante
Type : Plante
Taille : 0,4 m
Poids : 4,1 kg
Talent : Engrais

Chochodile

Chochodile est de nature décontractée et aime aller à son rythme. Il adore manger et lorsqu'il repère de la nourriture, il fonce dessus, les yeux pétillants. Il produit de l'énergie de type Feu grâce à la chaleur absorbée par les écailles rectangulaires qui recouvrent son ventre et son dos. Ses écailles sont toujours chaudes, et deviennent parfois brûlantes. Le trop-plein d'énergie de type Feu qu'il produit s'échappe de sa tête sous la forme de flammes. Lorsque Chochodile est surexcité, les flammes qui vacillent sur sa tête se multiplient.

 

Catégorie : Pokémon Croco Feu
Type : Feu
Taille : 0,4 m
Poids : 9,8 kg
Talent : Brasier

Coiffeton

Ce Pokémon a un tempérament sérieux et suit scrupuleusement son Dresseur ou sa Dresseuse. Il aime la propreté et déteste particulièrement se salir la tête. Ses plumes sécrètent un gel à l'aspect brillant qui repousse l'eau et la saleté. Il plaque en arrière les plumes sur sa tête à l'aide d'une crème riche et humide. Quand elles s'assèchent, ces plumes deviennent hirsutes. Coiffeton est doté de pattes puissantes qui lui permettent de nager sans difficulté, même lorsque le courant est fort. En combat, il enchaîne les coups de patte à toute vitesse pour terrasser ses adversaires.

 

Catégorie : Pokémon Caneton
Type : Eau
Taille : 0,5 m
Poids : 6,1 kg
Talent : Torrent


Pokémon Ecarlate

Pokémon Ecarlate


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Pokémon Écarlate & Violet : une 2ème mise à jour va être déployée pour corriger les bugs Les adeptes de Pokémon Écarlate & Violet seront certainement intéressés d'apprendre que Nintendo va bientôt déployer une 2e mise à jour pour corriger les innombrables bugs. 01/12/2022, 14:47
Pokémon Ecarlate & Violet : Digital Foundry fait le bilan technique, c'est assez dramatique Chez Digital Foundry, on a décidé justement de se pencher sur le cas de ces deux Pokémon Ecarlate et Pokémon Violet, avec une version officielle afin de regarder dans les moindres détails les soucis techniques des 2 jeux. 28/11/2022, 17:37