PlayStation : le système de Trophées se voit remanié, toutes les infos !


PlayStation : le système de Trophées se voit remanié, toutes les infos !

En un peu plus d'une décennie, Sony a réussi, par le biais de ses fameux Trophées, à fidéliser toute une communauté. Il faut dire que son système de récompenses internes est plutôt bien pensé et présenté : pourtant, la firme japonaise vient tout juste d'annoncer une grande mise à jour de ces rouages qui devrait susciter l'intérêt de bien des joueurs.

Auparavant, plus on accumulait de Trophées et plus notre niveau correspondant augmentait dans une fourchette de 1 à 100 : cette dernière vient d'être totalement retapée puisque désormais, ce sont 999 levels qui sont à franchir ! Toutes les statistiques des joueurs actuels seront ainsi mises à jour : "Par exemple, si votre niveau de Trophée actuel est de 12, votre nouveau niveau sera légèrement supérieur à 200", peut-on ainsi lire sur le PlayStation Blog. 

Ces mille niveaux seront divisés en quatre catégories : Bronze (de 1 à 299), Argent (de 300 à 599), Or (de 600 à 998) et Platine (999). De même, chacun de ses secteurs s'appuieront de trois paliers, représentés par des icônes différents comme montré sur l'image suivante. 

PS4
Enfin, Sony annonce une toute nouvelle fonctionnalité : désormais, il sera possible de suivre la progression d'accomplissement d'un Trophée directement dans le menu dédié. Plus concrètement, si un challenge vous demande de faire, par exemple, 20 headshots, vous n'aurez plus à les compter vous-même puisqu'il le score sera affiché directement dans la section des Trophées. Attention tout de même, il s'agit d'une option proposée dès maintenant et encore faut-il que les développeurs rendent leurs jeux compatibles : autrement dit, cela concernera surtout les titres de la prochaine génération. 

Désormais, il ne reste plus à Sony qu'à mettre en place de véritables récompenses à la clé, comme des réductions ou ne serait-ce que des thèmes ou avatars, afin que l'obtention de toutes ces coupes virtuelles ne soit pas totalement veine. Croisons les doigts pour que ça soit le cas, un jour... 

PS4


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux



Autres articles

PS4 : Sony rappelle qu'il ne compte pas laisser tomber la console, d'autres jeux à venir Pour ceux qui en douteraient, Sony Interactive Entertainment a rappelé qu'il ne comptait absolument pas laisser tomber la PS4 au profit de la PS5. 2 | 04/12/2020, 07:20
PS5 Pro : elle aurait deux cartes graphiques selon un nouveau brevet Sony Sony serait-il déjà à l'oeuvre sur la PS5 Pro ? C'est ce que laisse penser un nouveau brevet de la marque qui vient d'être rendu public. 4 | 03/12/2020, 15:01


Derniers commentaires
Par Pifpafpof le Vendredi 9 Octobre 2020, 20:10
Yaku Paza a écrit:
forzakorea a écrit:Au lieu de nous sortir un nouveau système de trophée il ferait mieux de pensé a un système d occasion sur le dématérialisé de revente ou de reprise en points pour l achat de nouveaux jeux sur le store si ils veulent vraiment une avancé dans le full demat
hmmm, pouvoir céder son jeu à un autre compte PS contre un crédit en Points PS ou en Euros.C'est vrai que celui qui pensera à un tel système en premier fera une vraie révolution digne de ce nom. Mais c'est aussi voir plein d'euros lui passer sous le nez.

Une belle utopie, mais le but du dématérialisé est justement de casser le marché de la revente .


Répondre
-
voter voter

Par Yaku Paza le Vendredi 9 Octobre 2020, 18:52
forzakorea a écrit:Au lieu de nous sortir un nouveau système de trophée il ferait mieux de pensé a un système d occasion sur le dématérialisé de revente ou de reprise en points pour l achat de nouveaux jeux sur le store si ils veulent vraiment une avancé dans le full demat


hmmm, pouvoir céder son jeu à un autre compte PS contre un crédit en Points PS ou en Euros.

C'est vrai que celui qui pensera à un tel système en premier fera une vraie révolution digne de ce nom. Mais c'est aussi voir plein d'euros lui passer sous le nez.


Répondre
-
voter voter

Par forzakorea le Vendredi 9 Octobre 2020, 17:16

likeSmall 129
Au lieu de nous sortir un nouveau système de trophée il ferait mieux de pensé a un système d occasion sur le dématérialisé de revente ou de reprise en points pour l achat de nouveaux jeux sur le store si ils veulent vraiment une avancé dans le full demat

Répondre
-
voter voter

Par Rex 63 le Vendredi 9 Octobre 2020, 0:47
Cultura Gen a écrit:
Rex 63 a écrit:
Mario59176 a écrit:Je trouve ça bien pour les joueurs, il était temps sony.
Oui c'est vrai qu'ils sont à la ramasse Sony de ce côté là...En tout cas ce système de Trophée est une formidable invention de MS. Sony avait bien fait de s'en inspirer en 2009.Après ce que j'aimerais qu'ils favorisent d'avantages c'est le taux de rareté des trophées car le nombre c'est facile, tout le monde peut le faire. Mais seuls les meilleurs joueurs obtiennent les plus rares.Moi je suis à 42,5% sur le psnprofiles en taux de rareté.
L'invention des trophées c'est Sakurai sur Super Smash Bross (premier jeu à proposer des trophées selon accomplissent de tâches/action/skill...etc), après c'est vrai que Microsoft a bien fait de le généraliser au niveau plateforme.Le niveau d'accomplissement qui s'affiche pour les trophées à action cumulative (collectibles...etc) est une bonne chose mais Microsoft l'avait déjà.


Voilà, la Xbox 360 a démocratisé le systeme de trophée plutôt. Et Sony comme d'hab a copié sur la concurrence


Répondre
-
voter voter
1

Par Rex 63 le Vendredi 9 Octobre 2020, 0:45
Final Fight a écrit:
Rex 63 a écrit:Mais seuls les meilleurs joueurs obtiennent les plus rares.Moi je suis à 42,5% sur le psnprofiles en taux de rareté.
Je ne dirais pas les meilleurs, je dirais les plus acharnés. Je connais personnellement un platineur de DMC5 par acharnement (sa fierté apparemment) mais ça fait des années qu'il s'entraine pour me prendre en combat sur KOF97/98/99 et c'est avec toutes les peines qu'il arrive à prendre une victoire sur 20 combats de temps en temps, l'acharnement fonctionne mieux avec les IA ^^ ou en multi dans des parties où le niveau d'une game à une autre peut changer violemment.Perso, je ne suis pas un platineur, mais on m'appelle l'artiste une fois joystick ou manette en mains ^^.Les "au dessus de 65%" de taux de rareté, chez joueurs PlayStation uniquement, se comptent par millions, donc ce n'est pas si exceptionnel que ça.


Le taux de rareté c'est l'inverse, plus il est bas, mieux c'est
La plupart des platineurs randoms ils ont entre 45 et 47% en taux de rareté moyen de leurs trophées


Répondre
-
voter voter
1

Par Final Fight le Jeudi 8 Octobre 2020, 17:02
Rex 63 a écrit:Mais seuls les meilleurs joueurs obtiennent les plus rares.Moi je suis à 42,5% sur le psnprofiles en taux de rareté.


Je ne dirais pas les meilleurs, je dirais les plus acharnés. Je connais personnellement un platineur de DMC5 par acharnement (sa fierté apparemment) mais ça fait des années qu'il s'entraine pour me prendre en combat sur KOF97/98/99 et c'est avec toutes les peines qu'il arrive à prendre une victoire sur 20 combats de temps en temps, l'acharnement fonctionne mieux avec les IA ^^ ou en multi dans des parties où le niveau d'une game à une autre peut changer violemment.

Perso, je ne suis pas un platineur, mais on m'appelle l'artiste une fois joystick ou manette en mains ^^.

Les "au dessus de 65%" de taux de rareté, chez joueurs PlayStation uniquement, se comptent par millions, donc ce n'est pas si exceptionnel que ça.


Répondre
-
voter voter

Par Cultura Gen le Jeudi 8 Octobre 2020, 16:26
Rex 63 a écrit:
Mario59176 a écrit:Je trouve ça bien pour les joueurs, il était temps sony.
Oui c'est vrai qu'ils sont à la ramasse Sony de ce côté là...En tout cas ce système de Trophée est une formidable invention de MS. Sony avait bien fait de s'en inspirer en 2009.Après ce que j'aimerais qu'ils favorisent d'avantages c'est le taux de rareté des trophées car le nombre c'est facile, tout le monde peut le faire. Mais seuls les meilleurs joueurs obtiennent les plus rares.Moi je suis à 42,5% sur le psnprofiles en taux de rareté.


L'invention des trophées c'est Sakurai sur Super Smash Bross (premier jeu à proposer des trophées selon accomplissent de tâches/action/skill...etc), après c'est vrai que Microsoft a bien fait de le généraliser au niveau plateforme.

Le niveau d'accomplissement qui s'affiche pour les trophées à action cumulative (collectibles...etc) est une bonne chose mais Microsoft l'avait déjà.


Répondre
-
voter voter

Par Rex 63 le Jeudi 8 Octobre 2020, 15:41
Mario59176 a écrit:Je trouve ça bien pour les joueurs, il était temps sony.


Oui c'est vrai qu'ils sont à la ramasse Sony de ce côté là...

En tout cas ce système de Trophée est une formidable invention de MS. Sony avait bien fait de s'en inspirer en 2009.

Après ce que j'aimerais qu'ils favorisent d'avantages c'est le taux de rareté des trophées car le nombre c'est facile, tout le monde peut le faire. Mais seuls les meilleurs joueurs obtiennent les plus rares.

Moi je suis à 42,5% sur le psnprofiles en taux de rareté.


Répondre
-
voter voter
1

Par Mario59176 le Jeudi 8 Octobre 2020, 15:33

likeSmall 444
Je trouve ça bien pour les joueurs, il était temps sony.

Répondre
-
voter voter
1

Par batmanmania le Jeudi 8 Octobre 2020, 14:52

likeSmall 2234
Ca motivera encore plus les chasseurs de platines, ceux surtout qui ont entre 100 et 800 platines à leur compteur.

Répondre