PES 2015 : Konami dévoile les nouveautés prévues sur next gen'


PES 2015 : Konami dévoile les nouveautés prévues sur next gen'
Après avoir délibérément manqué l'arrivée de la next gen' l'année denrnière, la série PES arrive enfin sur PS4 et Xbox One avec PES 2015. Grâce au fameux FOX Engine de Kojima, Konami compte bien récupérer son statut de leader sur les simulations de football avec un nouvel opus complètement différent de ceux sortis sur PS3 et Xbox 360. Un petit récapitulatif des nouveautés s'impose vu leur nombre dans ce nouvel opus de PES.

Gameplay plus précis

Pour la sortie de PES 2015, Konami se base sur la devise "Le terrain est à nous" et opère un véritable retour aux sources grâce à une liberté de mouvement totale où les contrôles, vifs et intuitifs, offrent au joueur la possibilité de réagir de façon instinctive dès que la balle est mise en jeu. L'I.A. des adversaires va elle aussi être retravaillée avec une approche en constante adaptation face à l'accélération des joueurs, leurs placements mais aussi par rapport aux espaces vides laissés sur le terrain. En phase offensive, le joueur pourra profiter d'un système de dribble plus performant qui laissera la possibilité d'alterner entre accélérations et protection de balle, rendant ainsi la conduite de balle beaucoup plus réaliste. Enfin côté gameplay, la défense a elle aussi subi de gros changements puisque le joueur a dorénavant un contrôle total sur les contacts, les tacles et la conservation du ballon. A vous donc de faire les bons choix pour rendre votre défense efficace.

Konami avat déjà commencé à implémanter le FOX Engine sur PES 2014. Mais avec l'arrivée de la PS4 et la Xbox One, PES 2015 profite entièrement des capactiés du moteur de Kojima Productions (Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain). Premièrement, le jeu bénéficie d'une source de lumière en temps réel dans les stades mais aussi sur les joueurs et la foule donnant au jeu un véritable aspect next gen'. Sur PES 2014, Konami avait déjà reproduit fidèlement plus de 3 000 joueurs. Cette année tous les joueurs bénéficieront d'animations et de styles de jeu qui leurs sont propres. De plus, chaque joueur se déplacera de façon plus fluide grâce des mouvements s'enchaînant naturellement et calculés en temps réel par rapport à la balle et sa vitesse. Enfin pour donner au joueur l'impression d'être lui-même dans le stade, l'ambiance des matchs sera reproduite à l'identique via des effets et mouvements de foules sensibles au contexte.

Le PES ID est de retour

Avec le Fox Engine, PES 2015 s'applique à reproduire les équipes et les joueurs de la manière la plus réaliste possible en récréant leurs styles de jeu. Avec le PES ID, Konami conçoit les équipes pour jouer comme dans la réalité et les stars des équipes seront, elles, directement reconnaissable à leur course et leur style de jeu. Les équipes adapteront aussi leurs plans de jeu par rapport aux équipes réelles que ce soit sur les contre attaques, les couvertures de terrain ou encore la défense. Enfin, PES 2015 mise sur le talent réel des joueurs et non pas simplement leurs gestes techniques puisque seuls certains joueurs pourront réaliser des gestes techniques particulier. Si votre joueur ne maitrîse pas le geste dans la vraie vie, il vaudra mieux ne pas le tenter au risque de perdre la balle !

C'est donc l'heure du changement pour PES 2015 qui semble miser sur les nouvelles consoles de salons pour développer un jeu toujours plus réaliste dans l'ambiance mais aussi dans son gameplay. Pas encore convaincu ? Retrouvez la preview de Laurely pour découvrir nos premières impressions sur le jeu !


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

PES Club Manager : la série se lance dans le free-to-play sur mobiles Konami a annoncé la disponibilité de PES Club Manager, un jeu de gestion dans lequel vous devrez créer votre propre club et le mener vers les sommets en développant ses infrastructures. 3 | 05/06/2015, 17:41
PES 2015 baisse de prix sur consoles Konami annonce par le biais d'un communiqué officiel que le prix de PES 2015 a été revu à la baisse. Une nouvelle qui risque sans doute d'intéresser ceux qui ne possèdent pas encore le jeu à la maison. 1 | 11/03/2015, 15:32