Okami Wii : dernière ligne droite
Christian Svensson est un nom qui prend immanquablement du poids auprès des aficionados de Capcom. Après avoir pris la défense de sa firme face aux critiques ayant suivi l’annulation de Monster Hunter 3 sur PlayStation 3, notre homme se fait à nouveau remarquer sur les forums officiels de la société nippone. Le Senior Director of Strategy y parle ainsi en long et en large du tant attendu wiimake d’Okami, en nous apprenant notamment que la période de gestation du titre arrive à son terme, et que les équipes de Ready at Dawn sont en phase finale de débuggage. Seules quelques modifications restent à apporter avant de présenter une copie à Nintendo, qui devra la valider pour officiellement déclarer le jeu gold et ainsi le faire entrer en phase de production. Malgré ces bonnes nouvelles, Svensson ne confirment pas la sortie du titre pour le 25 mars aux Etats-Unis, mais annonce en revanche que la copie européenne arrivera moins de six mois après son homologue américaine.
Par ailleurs, notre homme nous confirme qu’Okami Wii sera bien une adaptation de l’œuvre de feu Clover Studio, même si le titre profitera de cette sortie tardive pour offrir une plastique plus léchée, ainsi qu’un contrôle du Pinceau Céleste adapté au pointeur la Wiimote. Si la télécommande de Nintendo offrira au final une immersion et un confort de jeu supérieurs à ce que proposait la version PlayStation 2, elle demandera tout de même une dizaine de minutes avant d’être dompté. Autrement, Svensson annonce l’arrivée probable d’un mode 16/9 avec affichage en progressive scan, de la tant réclamée possibilité de passer les cut scenes, ainsi que l’ajout de deux nouveautés qui pourraient pousser les fans de la première heure à remettre la main à la poche. En ce qui concerne ces deux mystères encore non-dévoilés, notre homme précise que les infos devraient tombées très bientôt. En fin de semaine, apparemment.