Oculus Rift / Project Morpheus : il y aura des jeux Ubisoft au lancement des deux casques


Oculus Rift / Project Morpheus : il y aura des jeux Ubisoft au lancement des deux casques

Un peu frileux il y a un an quant à l'avenir de la réalité virtuelle, Ubisoft semble avoir changé d'avis si l'on en croit les propos tenus par Yves Guillemot lors de l'annonce des résultats financiers de sa firme. On apprend que l'éditeur français croit énormément à la réalité virtuelle et que pour la sortie de l'Oculus Rift et Project Morpheus, il y a aura des jeux Ubi au lancement. Les machines ne sont pas précisées mais on imagine bien Ubisoft se rapprocher des deux plus grands ténors du marché.

On croit beaucoup en la réalité virtuelle car on voit que ça donne une vraie chance aux joueurs d'être réellement immergés dans les mondes, et on développe actuellement un certain nombre de titres qui en tireront profit.
 

On travaille sur les différentes marques que nous possédons pour tirer profit de ces possibilités tout en s'assurant de ne pas souffrir de ce que les casques de réalité virtuelle engendrent, notamment la difficulté de jouer à des jeux pendant longtemps.
 

On est très optimiste sur le potentiel de la technologie. On pense que ça amènera plus de joueurs dans l'univers du jeu vidéo et on a l'intention d'y amener nos marques. On aura quelques titres pour l'année de lancement et on sortira par la suite des jeux de manière régulière.

 

On imagine qu'avant de pouvoir voir débarquer le premier Assassin's Creed sur Morpheus ou Oculus, on pourra s'amuser avec des démos inspirées d'autres licences, histoire de plaire à tout le monde.


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Splinter Cell : le film avec Tom Hardy et Doug Liman a été annulé, les raisons sont données En gestation depuis plus de 10 ans, le projet du film live-action Splinter Cell est aujourd'hui bel et bien annulé. 15/11/2024, 12:30
Ubisoft serait prêt à se faire racheter par les Chinois de Tencent, la bourse s'affole ! Un peu plus d'une semaine après son profit warning et sa chute, l'action Ubisoft s'envole de 31,08% à 13,94€ et prend la tête de l'indice SBF 120. Le groupe chinois Tencent et la famille Guillemot, fondatrice d'Ubisoft, examinerai 04/10/2024, 17:48