Oculus Rift / Project Morpheus : il y aura des jeux Ubisoft au lancement des deux casques


Oculus Rift / Project Morpheus : il y aura des jeux Ubisoft au lancement des deux casques

Un peu frileux il y a un an quant à l'avenir de la réalité virtuelle, Ubisoft semble avoir changé d'avis si l'on en croit les propos tenus par Yves Guillemot lors de l'annonce des résultats financiers de sa firme. On apprend que l'éditeur français croit énormément à la réalité virtuelle et que pour la sortie de l'Oculus Rift et Project Morpheus, il y a aura des jeux Ubi au lancement. Les machines ne sont pas précisées mais on imagine bien Ubisoft se rapprocher des deux plus grands ténors du marché.

On croit beaucoup en la réalité virtuelle car on voit que ça donne une vraie chance aux joueurs d'être réellement immergés dans les mondes, et on développe actuellement un certain nombre de titres qui en tireront profit.
 

On travaille sur les différentes marques que nous possédons pour tirer profit de ces possibilités tout en s'assurant de ne pas souffrir de ce que les casques de réalité virtuelle engendrent, notamment la difficulté de jouer à des jeux pendant longtemps.
 

On est très optimiste sur le potentiel de la technologie. On pense que ça amènera plus de joueurs dans l'univers du jeu vidéo et on a l'intention d'y amener nos marques. On aura quelques titres pour l'année de lancement et on sortira par la suite des jeux de manière régulière.

 

On imagine qu'avant de pouvoir voir débarquer le premier Assassin's Creed sur Morpheus ou Oculus, on pourra s'amuser avec des démos inspirées d'autres licences, histoire de plaire à tout le monde.


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Selon Yves Guillemot, l'échec de Star Wars Outlaws est dû à la marque Star Wars Lorsque Ubisoft a annoncé Star Wars Outlaws pour la première fois, la promesse avait tout d’un blockbuster calibré pour cartonner auprès du grand public. Mais tout ne s'est pas passé comme prévu... 19/07/2025, 22:44
Ubisoft : le fils et le cousin de Yves Guillemot prennent la tête de la nouvelle société financée par la Chine La nouvelle filiale d’Ubisoft n’a pas encore de nom, mais elle a déjà trouvé ses commandants de bord. Et pas n’importe qui : Christophe Derennes et Charlie Guillemot viennent d’être nommés co-PDG. 16/07/2025, 20:57