Nintendo n°1 au Japon


Nintendo n°1 au Japon
A défaut de concurrencer Sony sur le terrain des consoles de salon, il est un marché sur lequel Nintendo reste maître dans son pays d'origine, celui des logiciels.
En effet, Nintendo a conservé l'année dernière sa première place au classement des éditeurs de jeux au Japon. Avec environ 6 millions et demi de jeux vendus contre environ 4 millions pour Square Enix, Nintendo reste loin devant son premier poursuivant, tirant partie des très bonnes ventes de Mario Kart Double Dash!! et Mario Party 5. Seul petit changement dans la hiérarchie, Konami glisse de la quatrième à la sixième place.
Sans prendre de gros risques, on peut d'ores et déjà parier que les ventes de Pokemon Fire Red & Leaf Green devraient largement suffire à Nintendo pour conserver son leadership au Japon cette année.

Réagir à cet article Réagir à cet article
Rodolphe Donain

le vendredi 9 avril 2004, 14:09




Autres articles

Charles Martinet n'est plus la voix de Mario, Nintendo change de comédien C'est la triste nouvelle du jour : après 32 ans de bons et loyaux services, Charles Martinet n'est plus la voix officielle de Mario. 21/08/2023, 16:13
Pokémon : le concert virtuel de Post Malone a eu lieu cette nuit, ce fut court mais intense Treize minutes et six secondes, telle fut la durée du concert de Post Malone pour les 25 ans de la licence Pokémon. Un événement relativement court compte-tenu du teasing orchestré par The Pokémon Company. 3 | 01/03/2021, 11:19