NetEase : le géant chinois ouvre son propre studio au Japon, la PS5 et la Xbox Series X en ligne de mire


NetEase : le géant chinois ouvre son propre studio au Japon, la PS5 et la Xbox Series X en ligne de mire
NetEase, le géant chinois spécialisé dans le jeu mobile et internet, fait désormais partie des plus puissants du marché mondial. Et son appétit est insatiable. Bien décidé à investir le milieu occidental et, surtout, des consoles de salon, la firme vient d'annoncer l'ouverture d'Ouka Studio, sa propre branche de développement basée à Tokyo, l'illustre Capitale japonaise, dans le célèbre quartier de Shibuya. 

Dans le viseur : le marché de la next-gen avec la PS5 et la Xbox Series X avec des "jeux de haute-qualité aux côtés" avec de fortes vibes japonaises et "créer le futur du gaming". Rien que ça. Pour mener à bien ces directives ambitieuses, la firme se serait épaulée d'un directeur expérimenté dans le développement sur consoles, comme le rapporte Gematsu. Son nom est toutefois inconnu pour le moment. 

Ouka Studio n'en étant encore qu'à ses balbutiements, l'entreprise recrute actuellement à tour de bras pour tous les postes classiques du Dixième Art : des directeurs, des game designers, des programmeurs, des artistes et l'on en passe. On verra bien ce que cela donne d'ici quelques années.

Ouka Studio

Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Osef



Autres articles

Grasshopper Manufacture : le studio de Suda51 (No More Heroes) racheté par les Chinois de NetEase Après avoir investi dans le capital de Quantic Dream, dans celui de Bungie, de Bahaviour et de Jumpship, le Chinois NetEase vient d'annoncer avoir fait l'acquision totale de de Grasshopper Manufacture, la société de Suda51. 22/10/2021, 08:43



Derniers commentaires