NBA 2K23 : 20 jauges de tirs différentes, les développeurs détaillent les nouveautés


NBA 2K23 : 20 jauges de tirs différentes, les développeurs détaillent les nouveautés
Seul dans son domaine, NBA 2K n'oublie jamais de se remettre en question, parfois au grand dam des fidèles qui doivent réapprendre certaines mécaniques d'une année à l'autre, que les changement leur plaisent ou non. Pour NBA 2K23, le studios Visual Concepts a encore procédé à de nombreuses évolutions au niveau du gameplay, avec notamment jusqu'à 20 jauges de tir différentes à gérer dans le jeu désormais. Dans les faits, il y en a cinq de base, mais 15 autres viendront s'ajouter au fur et à mesure qu'on avance dans les Saisons et qui seront débloquées à ce moment-là. L'idée derrière ce nombre imposant, c'est d'améliorer la fluidité et l'authenticité des mouvements autour de la raquette. Visual Concept a mis en place différentes jauges, des grandes, des petites, certaines sont au-dessus de la tête, d'autres sur les côtés ou encore en-dessous du tireur. Chaque jauge se remplit complètement jusqu'à la fin, ce qui représente le point idéal pour lâcher le ballon, puis se vide un peu tardivement, à la 2K17-2K20. Une fois encore, à la demande de la communauté, l'objectif et de contenter tout un chacun et avec ces 20 jauges, tout le monde devrait trouver chassure à son pied.

NBA 2K23

Les développeurs précisent par la même occasion que des des arcs de tir ont été utilisés dans NBA 2K23, afin d'indiquer si vous êtes en avance (arc élevé), en retard (arc plat) ou juste à temps (arc idéal). De cette manière, on peut s'apercevoir si le lâcher est décalé ou pas. Il est également précisé que si la fonction "analyse de tir" est activée, alors l'incrustation du timing/couverture et les animations de timing parfait sont retardés jusqu'au moment où le ballon touche le panier. Visual Concepts souhaite réintégrer du suspense qui manquait parfois aux tirs avec timing parfait, afin d'encourager les joueurs à continuer à joueur pendant la possession plutôt que de se remettre en transition plus tôt.


D'autres nouveautés de gameplay sont annoncées, et on attendra évidemment la sortie du jeu le 9 septembre prochain pour si tout cela fonctionne parfaitement en jeu. Voici cependant un listing des modifications cette année : 

 

Améliorations du système de commandes pro : De nouvelles combinaisons de mouvements ont été apportées au système de commandes pro. Ces nouveaux mouvements permettent un grand nombre de nouvelles possibilités en matière de tirs et de maniement du ballon. En matière de dunks, de nouvelles commandes permettent d'étendre les possibilités pour permettre aux joueurs de dunker exactement comme ils le souhaitent, sans faire de gestes par erreur.

Aborder le panier avec précision & boosts d’adrénaline : De nouveaux combos gestuels offrent aux joueurs encore plus d'options de manipulation du ballon et de tir pour leur arsenal offensif. De plus, une autre nouvelle fonctionnalité conçue pour éviter un recours excessif aux dribbles est le concept des boosts d'adrénaline. Les boosts sont utilisés à chaque fois que les joueurs réalisent un départ intensif ou un lancer sprint explosif. Une fois que les trois boosts ont été consommés, la vitesse et la capacité d'accélération diminuent de façon significative pour le temps restant de la possession.

Défense : Le gameplay défensif comprend des mises à jour majeures visant à créer une défense sur balle et un blocage de tir plus réalistes, ainsi que des interceptions et vols de ballons. Cette année, les blocages ont été réglés à un niveau plus réaliste, conduisant à des résultats plus prévisibles, les bons joueurs effectuant des arrêts appropriés lorsqu'ils chronomètrent bien leurs tentatives de blocage. Il y a aussi une nette amélioration de la sécurité du ballon pour les bons dunkers, et bien plus encore.

Insignes : Présentation d'un tout nouveau système d’insignes à plusieurs niveaux pour les joueurs sur PS5 et Xbox Series X|S. Il y aura 16 insignes par catégorie d'attributs : huit dans le niveau 1, quatre dans le niveau 2, et quatre dans le niveau 3. Le concept sous-jacent est que les joueurs devront obtenir un certain nombre d'insignes des niveaux les plus bas avant d'en obtenir des niveaux plus élevés.

Takeovers : Alors que les takeovers primaires et secondaires restent identiques aux précédentes versions, le takeover d’équipe a été retravaillé. Le takeover d'équipe prend la forme d'un système collaboratif, où l'équipe entière partage une seule jauge. Le nouveau design est beaucoup plus logique et représente mieux ce que signifie être échauffé en équipe, pour affronter le jeu de façon unie.

Gameplay IA : Les joueurs sur PS5 et Xbox Series X|S noteront des améliorations de la manipulation du ballon par l'IA, de l'exécution du pick and roll, des tendances défensives et des décisions d'entraînement.

De nouvelles informations sur la prochaine version jeu vidéo de simulation de basket NBA le plus vendu seront dévoilées dans les prochaines semaines.



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