Mini NES : Nintendo s'attendait au piratage et a laissé un message aux hackeurs dans le code

Alors que des pirates russes ont réussi à flasher la Mini NES afin de pouvoir doubler le nombre de jeux installés, un message caché dans le code semble prouver que Nintendo s'attendait à ce que sa machine soit piratée. Le message est signé par un mystérieux programmeur sous l'alias "The hanafuda Captain", littéralement "Le Capitaine Hanafuda". Il s'agit d'une référence aux cartes que produisait initialement Nintendo avant de se lancer dans le business du jeu vidéo. Voici le message :
Ceci est le capitaine Hanafuda qui vous parle. Lancement de l'émulation dans 3... 2... 1. De grands efforts, des larmes et un nombre incalculable d'heures ont été investis dans ce joyau. S'il vous plaît, gardez cet endroit propre et ne cassez pas tout ! Bien à vous, le Capitaine Hanafuda.
Comme vous pouvez le voir ci-dessous, le code a été posté en ligne via Twitter par bakueikozo.
[TWEET id="817293451813220352" author="ひろみつ(85.1kg)"]
Réagir à cet article
Nintendo se lance dans des courts-métrages Mario en stop-motion, 3 épisodes déjà dispos
Nintendo n’a pas fini de transformer Mario en superstar planétaire. Après les parcs d’attraction, le cinéma et une avalanche de produits dérivés, voilà que le plombier moustachu lance sa série de courts-métrages sur YouTube.
28/08/2025, 17:57
Nintendo attaque Genki en justice : le mock-up de la Switch 2 au CES 2025 n'a pas plus à la firme japonaise
Nintendo a engagé des poursuites judiciaires contre Genki, connue pour ses accessoires alternatifs destinés à la Nintendo Switch. Le constructeur japonais accuse Genki de contrefaçon et d'atteinte à la propriété intellectuelle.
05/05/2025, 09:17


