Minecraft : la version 1.2 est sortie
Un mois après la sortie de sa version 1.1, Minecraft continue d'évoluer et est disponible aujourd'hui en 1.2. Comme d'habitude, les changements sont relativement nombreux et s'ils ne modifient pas l'approche du jeu et sa construction, ajoutent néanmoins quelques subtilités sympathiques, prenant en compte les précédents apports. Le biome jungle a donc fait son apparition, amenant avec lui un nouveau mob apprivoisable, l'ocelot. Autre créature, le Golem de Fer est lui chargé de défendre les villages de PNJ qui bénéficient eux désormais d'une meilleure I.A, notamment au niveau des réactions face aux changements météo et aux attaques de monstres. Concernant la construction, les maps ne sont plus limitées à 128 cases de haut, mais 256. De quoi faire des tours vertigineuses. Malheureusement, la prise en compte des mods n'est pas encore de la partie, même si l'équipe de Bukkit a récemment rejoint Mojang Specifications. Cette dernière doit théoriquement se charger de toute la partie mod afin de donner enfin la possibilité au jeu de les intégrer officiellement. Voici la liste des modifications de Minecraft 1.2 (même 1.2.2 comme le précise Mojang) :
* New jungle biome
* Added ocelots
* Added cats
* Added iron golems
* New AI for mobs
* Tame wolves can have puppies
* Villagers will have children if there is room in their village
* New map height limit (256 instead of 128)
* New items and blocks
* Doors have been updated so that double-doors work better with redstone
* Added rare drops for mobs
* Many other minor tweaks and fixes