Microsoft : Casey Hudson, l'un des créateurs de Mass Effect, rejoint l'équipe HoloLens


Microsoft : Casey Hudson, l'un des créateurs de Mass Effect, rejoint l'équipe HoloLens

Casey Hudson, l'un des créateurs de Mass Effect, rejoint Microsoft en tant que Directeur Créatif pour travailler entre autres sur le casque de réalité augmentée HoloLens pour la branche Xbox, mais aussi d'autres projets. Casey Hudson, qui vient de passer 15 ans à Bioware et Electronic Arts, est notamment connu pour avoir travaillé en tant que directeur de projet sur plusieurs hits, parmi lesquels la trilogie Mass Effect, bien entendu, mais également sur Star Wars : Knights of The Old Republic sorti en 2003.

Fraîchement nommé, Casey Hudson s'est exprimé sur le site de Microsoft sur ce qu'il apportera en rejoignant la firme américaine. "Mon attention se portera principalement sur la direction créative de l'HoloLens. Je suis passionné par le potentiel de ce type de technologie, n'importe qui m'en ayant parlé ces dernières années peut en attester. C'est un honneur de pouvoir rejoindre une telle équipe, et de travailler sur quelque chose qui changera fondamentalement notre rapport à l'ordinateur." a déclaré Casey Hudson, avant d'ajouter : "Je travaillerai également sur de nouveaux titres Xbox, en les aidant à rencontrer le succès à travers une vision créative et une direction claire. Les projets que j'ai vu en développement sont incroyables, et ce sera une formidable expérience".

Casey Hudson remplacera la personne à l'origine de l'HoloLens, Kudo Tsunoda, qui a été promu de façon à avoir un meilleur contrôle des équipes de développement.

 

Microsoft


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Xbox Portable : Microsoft officialise la console, un pari sur l'avenir pour la marque ? A l'état de rumeurs depuis plusieurs mois, la Xbox Portable est aujourd'hui une réalité. C'est Phil Spencer en personne qui a officialisé l'existence de la machine à l'occasion d'une interview avec Bloomberg. 13/11/2024, 16:41
Xbox : fermeture de studios, Game Pass pas rentable, vers une stratégie perdue d'avance ? Avec la fermeture de 4 studios chez Bethesda, une communication catastrophique de la part de Sarah Bond et des déceptions chez les développeurs, Microsoft et la marque Xbox ne sont plus vraiment en odeur de sainteté aujourd'hui. 12/05/2024, 19:14