Metal Slug Tactics : le jeu est confirmé sur Switch pour 2022, un nouveau trailer
Annoncé lors de l'E3 2021, Metal Slug Tactics fut l'une des plus belles surprises du salon virtuel de Los Angeles cette année. Et bien sachez que le jeu a refait parler de lui hier lors du Nintendo Direct qui était destiné à tous les jeux indé à venir sur Nintendo Switch. L'occasion pour DotEmu, l'éditeur du jeu, d'officialiser la venue du titre sur la console hybride de Nintendo et de programmer même une fenêtre de sortie à 2022. Cela signifie donc que le développement se poursuit bien du côté de Leikir Studio, basé à Ivry-sur-Seine et qui planche dessus depuis quelques années maintenant. Cette annonce sur Switch était bien entendu accompagné d'un nouveau trailer, qui nous a permis d'apprécier les graphismes de ce titre qui respecte l'héritage du légendaire run & gun de la NeoGeo, et dont les prix actuels dépassent l'entendement (15 000€ pour le 1er Metal Slug en version japonaise contre 60 000$ pour la version US).
Quant à ce Metal Slug Tactics, sachez qu'on retrouvera les personnages iconiques de la licence, à savoir Marco, Eri, Fio et Tarma, sans oublier la présence du mecha SVX-15D Slugnoid et le grand retour de Aeshi Nero comme boss. On apprend autrement que les niveaux sont des agencements aléatoires de différentes tuiles conçues à la main, que le jeu sera un mélange entre tactique et roguelite et qu'il faudra se montrer à la hauteur pour maîtriser ce système de jeu différent des autres productions Metal Slug qu'on a connues jusqu'alors. De toutes les façons, le jeu a été survalidé par SNK si l'on en croit l'interview que Cyrille Imbert, PDG de DotEmu, a donné à nos confrères d'ActuGaming.net.
Quant à ce Metal Slug Tactics, sachez qu'on retrouvera les personnages iconiques de la licence, à savoir Marco, Eri, Fio et Tarma, sans oublier la présence du mecha SVX-15D Slugnoid et le grand retour de Aeshi Nero comme boss. On apprend autrement que les niveaux sont des agencements aléatoires de différentes tuiles conçues à la main, que le jeu sera un mélange entre tactique et roguelite et qu'il faudra se montrer à la hauteur pour maîtriser ce système de jeu différent des autres productions Metal Slug qu'on a connues jusqu'alors. De toutes les façons, le jeu a été survalidé par SNK si l'on en croit l'interview que Cyrille Imbert, PDG de DotEmu, a donné à nos confrères d'ActuGaming.net.
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