Metal Gear Survive : le jeu ne sera pas pay-to-win mais aura des micro-transactions
À l'instar de nombreux jeux multijoueur sortis ces dernières années, Metal Gear Survive, le spin off de la licence peuplé de zombies, aura le droit à son système de micro-transactions. Néanmoins, afin d'éviter de subir le même sort qu'un certain Star Wars Battlefront 2, Konami semble avoir décidé de limiter ces achats à des objets purement cosmétiques. En effet, Yuji Korekado (le producteur du jeu) s'est exprimé au sujet des lootboxes et du pay-to-win lors d'une interview dans le dernier numéro du Playstation Magazine UK (relayée par WCCFTECH) :
Il n'y aura pas de loot boxes, et il n'y a pas non plus de transactions de type pay-to-win. Vous y trouverez des accessoires comme dans Metal Gear Online ou les Bases d'Opération Avancées de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain.
Une bonne nouvelle qui devrait faire plaisir à tous les joueurs intéressés par le jeu et qui souhaitent pouvoir profiter de ce dernier dans son intégralité, sans débourser un centime de plus. Les autres, qui souhaitent à tout prix dépenser leurs deniers, pourront se faire plaisir avec une multitude d'accessoires et tenues qui leur conféreront un look inimitable. De quoi rendre heureux tout les joueurs.