Matsuno signe chez Level-5
Après avoir été évincé de son propre Final Fantasy XII par Square Enix, puis rappelé par l'éditeur pour effectuer le remake de Tactics Ogre : Let Us Cling Together, le tout en ayant entre-temps écrit le script de Madworld pour le compte de PlatinumGames, Yasumi Matsuno gravitait dans le milieu vidéoludique sans vraiment d'attaches. Une situation qui tient désormais du passé, comme l'apprend Famitsu. En effet, le créateur de Vagrant Story, Final Fantasy Tactics, ou encore Tactics Ogre est désormais employé par Level-5. Selon le magazine japonais, Akihiko Hino, président de l'éditeur/développeur de l'Archipel, a précisé que le game-designer serait libre de faire un jeu dans le style Matsuno, tout en précisant bien qu'il faudra que le produit soit grand public et que le développement ne s'étende pas sur de longues années. Une limitation prudente pour un créatif très doué, mais qui a effectivement tendance à s'inscrire dans des phases de développement relativement étendues.
L'intéressé se dit d'ailleurs à l'aise dans ce nouveau poste en retrouvant un plaisir de conception qui lui rappelle la création de Tactics Ogre sur Super Nintendo. Enfin, quelques illustrations ont été diffusées dans le magazine, émamant visiblement du travail de Hideo Minaba, qui officie en tant que directeur artistique aux côtés de Matsuno depuis Final Fantasy Tactics et de Yuka Miyamoto qui s'était occupé de nombreux éléments de design de Final Fantasy XII. Rien en revanche n'a été précisé quant à leur statut, à savoir employés eux aussi ou "simples" freelance". Reste désormais à attendre la première création originale de Yasumi Matsuno depuis 5 ans.
L'intéressé se dit d'ailleurs à l'aise dans ce nouveau poste en retrouvant un plaisir de conception qui lui rappelle la création de Tactics Ogre sur Super Nintendo. Enfin, quelques illustrations ont été diffusées dans le magazine, émamant visiblement du travail de Hideo Minaba, qui officie en tant que directeur artistique aux côtés de Matsuno depuis Final Fantasy Tactics et de Yuka Miyamoto qui s'était occupé de nombreux éléments de design de Final Fantasy XII. Rien en revanche n'a été précisé quant à leur statut, à savoir employés eux aussi ou "simples" freelance". Reste désormais à attendre la première création originale de Yasumi Matsuno depuis 5 ans.
Autres articles
Ni no Kuni : un nouveau jeu en développement, les fans en ébullition
C'est dans le cadre d'un entretien avec le Nikkei qu'Akihiro Hino, le patron de Level-5, a fait savoir qu'un nouveau jeu Ni no Kuni était actuellement en développement.
1 |
28/06/2019, 10:34
Ni No Kuni : un anime va voir le jour, premières images et informations
C'est la bonne surprise de la journée : la licence Ni No Kuni va être adapté en un film d'animation, dont les premiers détails émergent aujourd'hui. Intéressés ?
1 |
11/02/2019, 12:46
Vidéos à ne pas manquer