Mass Effect 2 a de la mémoire
Annoncé depuis le début du développement de Mass Effect 2, le principe de conservation des données de sauvegarde de Mass Effect premier du nom dans le but de les intégrer à sa suite était encore un peu flou. Bioware règle l'optique avec l'aide de Casey Hudson, producteur, qui explicite le système. Dans les grandes lignes, il n'y a pas que vos actions "importantes" qui seront retenues. Certains choix considérés comme mineurs seront récupérés et impliqueront des modifications dans les relations sociales, voire dans le devenir de certains personnages des plus secondaires. Hudson prend l'exemple de Conrad Verner, le fameux fan du commandant Shepard. Suivant votre attitude à son égard il aura un rôle plus ou moins important dans le scénario et son devenir variera dans le même temps. D'après Bioware, un grand nombre de variables seront prises en compte et beaucoup de vos agissements, même les plus infimes, auront des répercussions. A plus ou moins haut niveau. Dans la foulée, le producteur évoque des variations à très grande échelle. Il prend cette fois-ci en compte le choix final fort intéressant du soft qui donnera à certaines races ou à certains lieux un développement différent. Enfin, par le biais d'un principe d'interactions en cascade, un simple détail pourra se montrer décisif dans votre future aventure. Si le scénario se révèle un peu moins téléphoné que dans le premier opus, ces quelques idées risquent bien de faire de la série Mass Effect un grand Space Opera immersif et une vraie série à la continuité cohérente. Sans affichages de textures en retard cette fois, merci.