Lucasfilm Games : pour faire de nouveaux jeux Star Wars, Disney rouvre le studio


Lucasfilm Games : pour faire de nouveaux jeux Star Wars, Disney rouvre le studio
Voilà maintenant bien longtemps que nous n'avions pas entendu parler de Lucasfilm Games. Créée en 1982 par George Lucas, la compagnie intégrait la société LucasArts en 1990, laquelle fut finalement fermée en 2013 par Disney, un an après le fameux rachat. Depuis, on ne vous apprend rien : Star Wars, l'une des licences les plus prolifiques, fut confiée à Electronic Arts et autant dire que l'éditeur n'en a pas vraiment exploité tout le potentiel, avec seulement deux Battlefront plutôt décriés. A priori, Disney souhaite donc reprendre les rennes, du moins pour certains titres, et vient de publier plusieurs offres d'embauche pour des postes concernant directement... "Lucasfilm Games". 

Et les jobs en question ne sont pas de petite envergure, jugez plutôt : producteur, assistant-producteur, Brand Marketing Coordinator, Brand Art Coordinator... Les métiers sont à responsabilité, et l'un d'entre eux est-même réservé à la partie asiatique de Lucasfilm Games. Dans la description de ces emplois, on apprend qu'il s'agit de faire des jeux vidéo tirés de Star et d'autres franchises (Indiana Jones ?) pour tous les supports, du PC au Mac en passant par les consoles actuelles, les supports mobiles et même la réalité virtuelle.

Voilà qui vient clairement éveiller notre curiosité. Aura-t-on droit à de nouveaux titres de la Guerre des Étoiles prochainement, autre que celui en préparation chez Respawn Entertainment ? A priori, oui : reste à voir s'il s'agit de produits AAA ou d'applications ludiques plus ou moins conceptuelles.

Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
80% Joyeux



Autres articles

LucasArts : un FPS en préparation sur Xbox 720 et PS4 ? Une nouvelle offre d'emploi dénichée sur la toile semble indiquer que LucasArts Entertainment préparerait bien un jeu de tir à la première personne pour la prochaine génération de consoles. 29/03/2012, 17:00
Star Wars Identities : une nouvelle énigme ? De nouveaux noms de domaines autour de l'appellation Star Wars Identities ont été déposées par Lucasfilm, alors qu'un nouveau jeu est censé être en pré-production. 1 | 10/11/2011, 13:03


Derniers commentaires
Par grosquick le Mardi 26 Mars 2019, 21:07
mdr mickey sest enfin rendu compte qu'EA a fait de la m3rde avec leur licence phare et ils vont essayer de sauver ce qui peut etre sauvé lol bon courage les gars vu le fiasco de battlefront 2 cest pas gagné mais ils peuvent toujours racheter bioware et tenter un KOTOR 3 ah mais dommage EA aussi a flingué ce studio phare mais que va til nous rester mdr

Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Dimanche 24 Mars 2019, 17:44

likeSmall 4639
@Nyl: Mickey veut faire du Star Wars (nouvelle trilogie) en jeu vidéo. Très bien! Mais si c'est pour incarné Kylo Ren ce sera sans moi. Je trouve ce perso complétement raté et nul à c#ier (et il n'est pas le seul dans la nouvelle saga Star Wars Mickey pognon)

Répondre
-
voter voter

Par Nyl le Dimanche 24 Mars 2019, 0:47

likeSmall 19
El-Tuco a écrit:
Narutovore a écrit:@ El-Tuco
Tout à fait. Cela dit on peut espérer que ce gros c*n de Kevin Feige ait assez à faire avec ses Avengers pour gamins et laisse tranquille le département jeux vidéo...


Les licences cinématographiques (Star Wars et Marvel/Comics) auront forcément une influence sur la production et le développement des jeux Disney...inutile de parier sa chemise sur ce coup là. Du multi en ligne en veux-tu en voila avec du Pay to Win et des loot-boxes ? Rentabilité...rentabilité

Nyl a écrit:La bonne nouvelle, c'est qu'on va pouvoir être débarrassé de Electronic Arnaque.


Ça c'est sûr! Une Arnaque EA qui cache dans la continuité une Arnaque Mickey SUPER! :|


Bah, on verra bien comment se comportera Mickey. Je ne vais pas juger toute suite avant de voir.


Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Jeudi 21 Mars 2019, 19:15

likeSmall 4639
Narutovore a écrit:@ El-Tuco
Tout à fait. Cela dit on peut espérer que ce gros c*n de Kevin Feige ait assez à faire avec ses Avengers pour gamins et laisse tranquille le département jeux vidéo...


Les licences cinématographiques (Star Wars et Marvel/Comics) auront forcément une influence sur la production et le développement des jeux Disney...inutile de parier sa chemise sur ce coup là. Du multi en ligne en veux-tu en voila avec du Pay to Win et des loot-boxes ? Rentabilité...rentabilité

Nyl a écrit:La bonne nouvelle, c'est qu'on va pouvoir être débarrassé de Electronic Arnaque.


Ça c'est sûr! Une Arnaque EA qui cache dans la continuité une Arnaque Mickey SUPER! :|


Répondre
-
voter voter

Par Nyl le Jeudi 21 Mars 2019, 18:48

likeSmall 19
Narutovore a écrit:@ El-Tuco
Tout à fait. Cela dit on peut espérer que ce gros c*n de Kevin Feige ait assez à faire avec ses Avengers pour gamins et laisse tranquille le département jeux vidéo...


C'est plus a Kennedy qui faut regarder. Pas Feige. Les nouveaux films sont sympas mais pas plus que ça.
Donc bon, j'attends de voir avant de m'emballer à cette réouverture.

La bonne nouvelle, c'est qu'on va pouvoir être débarrassé de Electronic Arnaque.


Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Jeudi 21 Mars 2019, 11:23 Modérateur

likeSmall 4612
@ El-Tuco
Tout à fait. Cela dit on peut espérer que ce gros c*n de Kevin Feige ait assez à faire avec ses Avengers pour gamins et laisse tranquille le département jeux vidéo...


Répondre
-
voter voter
1

Par El-Tuco le Jeudi 21 Mars 2019, 11:10

likeSmall 4639
Narutovore a écrit: :dribble:


Si Mickey développe des jeux comme il réalise ses films on est pas dans la merde. :mrgreen:
Des jeux popcorn lambda casual pour grand public... :baby:


Répondre
-
voter voter
1

Par bwoly84 le Jeudi 21 Mars 2019, 0:07
c'est comme une valse, en plus ridicule. on ouvre, on ferme, on ouvre, on ferme...
c'était quoi déjà leur raison à fermer ce grand studio qui avait développer des pépites ?

ça montre juste à quel point disniais est à côté de la plaque. faudra alors voir ce que le "nouveau lucasgame" signifiera.


Répondre
-
voter voter
1

Par Narutovore le Mercredi 20 Mars 2019, 16:05 Modérateur

likeSmall 4612
Houla, mieux vaut ne pas laisser la machine à fantasmes s'emballer ! N'empêche qu'un nouveau Jedi Knight, Shadow Of The Empire, Rogue Squadron, X-Wings VS Tie Fighters... :dribble:

Répondre