Les smartphones menacent DS et PSP
Nintendo se méfiait de l'arrivées des smartphones sur le marché avec raison. En effet, selon une récente étude publiée par Interpret, une entreprise spécialisée dans le marché du divertissement des médias et de la technologie, les consoles portables souffriraient réellement de la multiplication des téléphones nouvelle génération. Permettant d'accéder également à de nombreux jeux, ces derniers tirent leur épingle du jeu avec des capacités techniques souvent élevées et un catalogue, qui s'il n'est pas follement excitant, se montre extrêmement varié et surtout peu onéreux. Selon l'étude d'Interpret, 44 % des personnes jouant sur des machines portables, utilisent leur smartphone pour cela. Une évolution de 53 % par rapport simplement à l'année dernière dans le cas des téléphones et une chute de 13 % pour les consoles. Encore plus percutant, 27,2 % des personnes interrogées avouent jouer uniquement sur leur smartphone tout en possédant pourtant une DS ou une PSP. Une situation assez délicate pour les deux constructeurs japonais qui vont devoir réussir à proposer des machines suffisamment attirantes pour détourner les yeux du public visé. L'arrivée de la prochaine PSP Phone est de fait une conséquence logique de ce changement du marché, en attendant une PSP 2 qui aura peut-être du mal à se faire une place de choix. Nintendo et sa 3DS apportant en effet un vrai plus "cosmétique" avec une 3D qui tapera sûrement dans l'oeil d'un public avide de nouvelles technologies. L'arrivée de ce troisième concurrent risque donc de modifier profondément les impératifs de Nintendo et Sony dans les possibilités offertes par leurs machines, notamment l'aspect "couteau-suisse" habituel des smartphones.
Autres articles
Achats en ligne : trois réflexes à avoir pour ne pas vous faire pigeonner !
Passer des commandes en ligne est devenu une seconde nature pour énormément d’internautes. Mais même l’acheteur le plus chevronné peut parfois tomber dans les pièges du Web. Voici trois réflexes à adopter pour ne faire que de bonn
16/12/2024, 17:01
"Les jeux occcidentaux en déclin, la Nouvelle Asie en force", interview avec la PDG Europe de Pearl Abyss (Crimson Desert)
Le studio Pearl Abyss est venu à Paris le mois dernier, lors de la Paris Games Week et j'ai pu passer une après midi avec eux, pour tester le jeu pendant 2h et poser également quelques questions.
25/11/2024, 16:00
Vidéos à ne pas manquer
Autres News