League of Legends : une vidéo peace and love


League of Legends : une vidéo peace and love
Riot Games vient de publier une vidéo encourageant la sportivité et le travail d'équipe dans League of Legends, le MOBA (Arène de Bataille en ligne) free-to-play où deux équipes de cinq joueurs doivent s'affronter à l'aide de champions pour terrasser la base adverse. Le titre étant souvent critiqué pour le comportement affligeant de certains joueurs, il semblerait que la seule présence de tribunaux communautaires pour juger les mauvais comportements ne suffise pas. Ainsi, la vidéo intitulée "Teamwork OP" présente deux attitudes possibles face à un joueur qui débute mal une partie : soit on rage et on l'insulte (ce qui hypothèque définitivement toute chance de comeback dans le futur par un comportement nuisible), soit on décide de rester concentré et d'essayer de trouver des solutions collectives dans une attitude constructive.

Bien évidemment, c'est la seconde option que Riot Games cherche à promouvoir. Avec des chiffres, l'éditeur démontre que le comportement des joueurs impacte fortement sur leur taux de victoire : ceux qui ont un esprit d'équipe gagneraient chaque jour 1,7 million de parties en plus que la moyenne. De fait, les joueurs ayant un comportement positif auraient ainsi un taux de victoire 10% supérieur à la moyenne, tandis que ceux qui sont fréquemment reportés comme étant calomnieux perdraient 35% de parties en plus.

League of Legends
Avec ces quelques arguments, Riot Games espère donc d'une part éveiller les esprits pour tendre vers une communauté plus saine, et d'autre part encourager les joueurs à employer au mieux le système de report/tribunal pour sanctionner les élements perturbateurs. On rappelle que cette fonctionnalité consiste à envoyer devant un tribunal les trublions fréquemment dénoncés pour comportement négatif, une juridiction qui décide alors de la sanction appropriée.




Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef



Autres articles

League of Legends : Riot Games condamné à cause du skin de Striker Lucian Depuis 2015, Riot Games, développeur de League of Legends, était en procès avec le footballeur Edgar Davids à cause d'une violation de droit à l'image. Aujourd'hui la cour vient de rendre son verdict. 14/08/2017, 15:32
League of Legends Worlds 2015 : JEUXACTU y était, notre résumé jour après jour La semaine dernière se sont tenus à Paris les phases de groupe du Championnat du Monde de League of Legends. Seize équipes du monde entier se sont livrées à des affrontements sans merci pour se qualifier pour les quarts. Résumé. 17/10/2015, 21:34


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*