Le Xbox Game Pass et le xCloud arriveraient sur Switch : Microsoft et Nintendo ensemble pour faire face au futur


Le Xbox Game Pass et le xCloud arriveraient sur Switch : Microsoft et Nintendo ensemble pour faire face au futur
Cela fait maintenant plusieurs semaines que des rumeurs annoncent un rapprochement entre Microsoft et Nintendo, avec notamment l'arrivée du Xbox LIVE sur Nintendo Switch qui a été largement commentée au début du mois de février. Des bruits de couloirs qui sont en train de s'intensifier et qui viennent de prendre la forme d'une révélation faite par la chaîne YouTube Direct Feed Games, déjà à l'origine de nombreuses fuites autour des produits Nintendo. D'après le YouTubeur en question, ce rapprochement entre le géant américain et la firme japonaise se matérialisera avec l'arrivée du Xbox Game Pass sur Nintendo Switch.

Plusieurs éléments, d'ores et déjà officiels, viennent attester cette folle révélation et cette envie pour Microsoft d'imposer le Xbox LIVE (et par prolongement le Xbox Game Pass) sur d'autres platesformes que ces propres consoles. Il y a déjà l'annonce de Hellblade qui va prochainement voir le jour sur Nintendo Switch et qui aurait pu déjà nous mettre la puce à l'oreille. Alors certes le jeu a d'abord vu le jour sur PS4 et PC, mais le studio britannique a été, on le rappelle, racheté par Microsoft pas plus tard que l'année dernière. Imran Khan, Rédacteur Senior de Game Informer, a laissé entendre que les gens ne sont pas au bout de leurs surprises.

Microsoft

À en croire Direct Feed Games, le prochain jeu du catalogue Microsoft à être annoncé sur Nintendo Switch n'est autre que Ori and the Blind Forest, celui qui fut considéré par de nombreux joueurs comme étant le meilleur jeu de l'année 2015. D'après les éléments fournis par nos confrères de Jeuxvideo.com, Cuphead figurerait également parmi les jeux qui arriveront sur Nintendo Switch cette année. Mais cette envie pour Microsoft de partager son catalogue et son savoir-faire ne s'arrête pas là. Non, la firme de Redmond serait en train de mettre les choses en place pour faire profiter à Nintendo et à sa Nintendo Switch du service de streaming xCloud que Microsoft nous vend depuis maintenant de nombreuses années. Cela permettra en effet à la Switch, une console techniquement plus faible que les autres machines du marché, de faire tourner des jeux gourmands tels que Gears of War 5, en passant tout simplement par Internet.

Ce rapprochement entre Microsoft et Nintendo pendrait visiblement forme dès cette année, et les derniers bruits de couloir laissent supposer des informations lors de la prochaine GDC 2019 qui se tiendra à San Francisco du 18 au 22 mars prochain. Toujours selon les indiscrétions d'Imran Khan, Rédacteur Senior de Game Informer, Phil Spencer aurait enchaîné de nombreux rendez-vous avec Nintendo ces dernières semaines, mais en tant qu'éditeur-tiers.

Au-delà de cette image qui donne le sentiment que Microsoft et Nintendo unissent leurs forces pour contrer Sony, leader incontesté et incontestable sur cette génération, c'est surtout l'envie pour Microsoft de faire de ses services, le Xbox LIVE et le Xbox Game Pass, un élément incontournable pour les années à venir. Quant à Nintendo, ça sera l'occasion de prouver que la Nintendo Switch pourra profiter elle aussi de jeux technologiquement puissants. L'avenir du jeu vidéo est véritablement en train de changer, d'autant que d'autres acteurs comme Google semblent eux aussi vouloir taper dans le gros gâteau que constitue l'industrie du jeu vidéo.

Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Microsoft : "être un fan Xbox, c'est accepter de jouer sur tous les appareils" Depuis la mise en place de sa nouvelle campagne publicitaire "This is an Xbox" il y a quelques semaines, Microsoft installe petit à petit la nouvelle philosophie de la marque Xbox, qui est désormais on ne peut plus claire 17/12/2024, 10:04
Xbox Portable : Microsoft officialise la console, un pari sur l'avenir pour la marque ? A l'état de rumeurs depuis plusieurs mois, la Xbox Portable est aujourd'hui une réalité. C'est Phil Spencer en personne qui a officialisé l'existence de la machine à l'occasion d'une interview avec Bloomberg. 13/11/2024, 16:41