Le créateur de World of Goo s'exprime
Ron Carmel, le co-fondeur de 2D Boy (World of Goo) s'est confié lors d'une discussion à la Game Developers Conference qui se tient actuellement à San Francisco. Il y a parlé des relations entre développeurs et éditeurs qui peuvent parfois être difficiles sur la question des royalties qui reviennent souvent à ces deniers. Selon lui, le risque justifie un plus grand bénéfice pour l'éditeur, du moins en format physique. La version dématérialisée étant moins risquée grâce à un investissement financier moindre. Pour lui, un autre avantage de la dématérialisation concerne les délais pour adapter un jeu. Ainsi le travail technique lors de la mise en place de World of Goo sur Steam a pris moins d'une semaine contre quatre mois sur Games for Windows. Dans l'optique d'améliorer la situation des développeurs indépendants et de les aider, il annonce la formation de Indie Fund en collaborations avec d'autres créateurs tels que Jonathan Blow (Braid) et Kellee Santiago (Flower). Chacun espère ainsi bénéficier des connaissance des autres lors des phases de création et de publication du jeu. Pour terminer, Carmel déclare qu'il est hors de question d'avoir une quelconque emprise sur les projets des développeurs qui solliciteront Indie Found.